Live now
Live now
Masquer
kate-middleton-harcelement-scolaire
Actualités

Kate Middleton prend la parole contre le harcèlement scolaire

Kate Middleton s’engage auprès d’une association caritative pour lutter contre les conséquences du harcèlement scolaire et des difficultés familiales sur la santé mentale des jeunes britanniques.

Au Royaume-Uni, cette semaine est consacrée à la santé mentale des jeunes, souvent délaissée car considérée comme moins importante que la santé physique. Kate Middleton, en sa qualité de Duchesse de Cambridge, s’est engagée avec son mari, le Prince William, aux côtés de l’association Place to Be, qui apporte du soutien aux enfants en difficulté dans le cadre des écoles.

Elle a enregistré un spot expliquant son soutien à cette association caritative, insistant sur les raisons de son engagement ainsi que l’urgence dans laquelle les sujets britanniques sont invités à réagir.

« Les difficultés que vivent aujourd’hui les enfants du Royaume-Uni peuvent souvent paraître insurmontables. Nous avons remarqué avec William que beaucoup de jeunes gens ont du mal à s’en sortir face au harcèlement, au deuil, à la violence à la maison, aux conflits familiaux, et bien plus. Sans soutien, les effets de ces difficultés peuvent être traumatisants, menant à de sérieux problèmes, comme le stress, la dépression, l’addiction ou la mutilation. Les idées reçues autour de la santé mentale font que de nombreux enfants ne reçoivent pas l’aide dont ils ont tant besoin. Il faut changer cela.

C’est pourquoi l’association caritative Place to Be nous demande à tous de parler ouvertement cette semaine. Nous devons aider les jeunes et leurs parents à comprendre que demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse. La santé mentale d’un enfant est tout aussi importante que sa santé physique et nécessite un soutien auquel nous devons également faire attention. Personne n’aurait honte de demander de l’aide pour un enfant qui se casserait le bras, et nous devrions être tout aussi prêts à apporter du soutien à un enfant faisant face à des problèmes émotionnels.

Grâce à Place to Be, j’ai vu les avantages qu’il y a à offrir du soutien aux enfants pour leur santé mentale dans l’environnement sécurisant de l’école. Nous pensons sincèrement, avec William, que toute action peut empêcher des problèmes durant l’enfance de s’empirer avec le temps. C’est pourquoi nous soutenons conjointement Place to Be durant cette semaine consacrée à la santé mentale des enfants et j’espère que vous nous rejoindrez. Ensemble, avec des échanges libres et une meilleure compréhension, nous pouvons nous assurer que les comportements envers la santé mentale changent et que les enfants reçoivent le soutien qu’ils méritent. »


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités

Source : Charles LeBlanc / Flickr
Actualités mondiales

Mort d’O.J Simpson : cette autre affaire de violences conjugales que ses avocats auraient caché dans le cadre du « procès du siècle »

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Rodnae production de la part de Pexel // Source : Rodnae production de la part de Pexel
Actualités France

Fin de vie : les cinq conditions à remplir pour avoir recours à l’aide à mourir

Maryse Condé photographiée lors du Calabash Literary Festival 2007 // Source : Creative Commons : Georgia Popplewell via Flickr
Livres

Maryse Condé, grande autrice guadeloupéenne, aura-t-elle un hommage national ?

6
Source : Hélène Coutard
Société

« Ce que l’on retient du 7 octobre, c’est que la solution militaire n’est pas la bonne » : Reportage avec Women Wage Peace

femme-de-dos // Source : URL
Société

Les discriminations envers les personnes intersexes reconnues par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU

4
chocolats-oeufs
Société

Inflation : les prix des chocolats de Pâques ont (eux aussi) flambé

Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée envisage enfin une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

manifestation-IVG-etats-unis
Actualités mondiales

Texas : un groupe de travail sur la mortalité maternelle omet de collecter 10 ans de données sur l’avortement

femme-tablette // Source : Unsplash
Argent

Pourquoi votre salaire risque d’être versé en retard au mois de mars

Source : YouTube
Actualités mondiales

Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer, elle démarre une chimiothérapie

2

La société s'écrit au féminin