Live now
Live now
Masquer
kate-middleton-harcelement-scolaire
Actualités

Kate Middleton prend la parole contre le harcèlement scolaire

Kate Middleton s’engage auprès d’une association caritative pour lutter contre les conséquences du harcèlement scolaire et des difficultés familiales sur la santé mentale des jeunes britanniques.

Au Royaume-Uni, cette semaine est consacrée à la santé mentale des jeunes, souvent délaissée car considérée comme moins importante que la santé physique. Kate Middleton, en sa qualité de Duchesse de Cambridge, s’est engagée avec son mari, le Prince William, aux côtés de l’association Place to Be, qui apporte du soutien aux enfants en difficulté dans le cadre des écoles.

Elle a enregistré un spot expliquant son soutien à cette association caritative, insistant sur les raisons de son engagement ainsi que l’urgence dans laquelle les sujets britanniques sont invités à réagir.

« Les difficultés que vivent aujourd’hui les enfants du Royaume-Uni peuvent souvent paraître insurmontables. Nous avons remarqué avec William que beaucoup de jeunes gens ont du mal à s’en sortir face au harcèlement, au deuil, à la violence à la maison, aux conflits familiaux, et bien plus. Sans soutien, les effets de ces difficultés peuvent être traumatisants, menant à de sérieux problèmes, comme le stress, la dépression, l’addiction ou la mutilation. Les idées reçues autour de la santé mentale font que de nombreux enfants ne reçoivent pas l’aide dont ils ont tant besoin. Il faut changer cela.

C’est pourquoi l’association caritative Place to Be nous demande à tous de parler ouvertement cette semaine. Nous devons aider les jeunes et leurs parents à comprendre que demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse. La santé mentale d’un enfant est tout aussi importante que sa santé physique et nécessite un soutien auquel nous devons également faire attention. Personne n’aurait honte de demander de l’aide pour un enfant qui se casserait le bras, et nous devrions être tout aussi prêts à apporter du soutien à un enfant faisant face à des problèmes émotionnels.

Grâce à Place to Be, j’ai vu les avantages qu’il y a à offrir du soutien aux enfants pour leur santé mentale dans l’environnement sécurisant de l’école. Nous pensons sincèrement, avec William, que toute action peut empêcher des problèmes durant l’enfance de s’empirer avec le temps. C’est pourquoi nous soutenons conjointement Place to Be durant cette semaine consacrée à la santé mentale des enfants et j’espère que vous nous rejoindrez. Ensemble, avec des échanges libres et une meilleure compréhension, nous pouvons nous assurer que les comportements envers la santé mentale changent et que les enfants reçoivent le soutien qu’ils méritent. »


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin