Live now
Live now
Masquer
jennifer-lawrence-reine-monde-diarhee-180×124
Actualités

Jennifer Lawrence : l’ultime preuve qu’on peut la vénérer

Jennifer Lawrence a parlé de ses problèmes intestinaux sur le plateau de David Letterman, et SPP y voit une source incroyable d’inspiration.

Cette semaine, Jennifer Lawrence a eu quelques petits soucis de santé qui l’ont conduite aux urgences et a dû annuler quelques évènements promotionnels pour Hunger Games – L’embrasement.

Depuis un peu moins d’un mois, l’actrice souffrait de douleurs atroces au niveau des intestins. Pensant qu’il s’agissait d’un ulcère, elle a finalement décidé d’aller à l’hôpital pour se faire soigner. Sur place, elle a d’ailleurs passé une endoscopie sous anesthésie (et elle relate, toujours aussi drôle, l’effet des médicaments qu’on lui a donné pour l’endormir).

C’est ce qu’elle racontait hier sur le plateau du Late Show with David Letterman. Mais un point de la vidéo ci-dessous ne m’a pas uniquement fait rire : il m’a aussi emplie d’admiration. Ce moment peut s’entendre au tout début de la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=fA1CDs_HYNk

« J’avais cette terrible douleur stomacale depuis, disons, trois semaines. Évidemment il y a une limite au nombre de fois où vous pouvez vous chier dessus dans la même journée avant de finir aux urgences, avant de vous dire « J’ai besoin d’aller à l’hôpital. »

Ce n’est pas surjoué, ce n’est pas un moment gênant, c’est le truc le plus naturel du monde : une actrice oscarisée parle de sa diarrhée à la télévision, à une heure de grande écoute, et tous le monde semble trouver ça mignon. Ni dégoûtant, ni offensant : mignon.

Je veux militer pour ça : que Jennifer Lawrence, et toutes les autres filles aussi détendues du flux puissent inspirer les plus pudiques d’entre nous et nous faire prendre conscience que rien de ce qui sort de nous n’est sale. Jennifer, que ta grâce jaillisse sur moi : permets-moi de faire un peu moins de blagues scato pour cacher mon trouble et d’oser un peu plus m’assumer en tant qu’être à sécrétions.

Car si ce n’est un problème pour personne que Jennifer Lawrence parle de ses problèmes intestinaux, c’est parce que ce n’est avant tout pas un problème pour elle. À l’image de cette chroniqueuse de la rédac qui s’est écrié dans l’après-midi : « Mais je peux pas forniquer, la place de son pénis est déjà prise par ma cup »


Les Commentaires

7
Avatar de Lea.fp
21 novembre 2013 à 22h11
Lea.fp
Elle est pas adoré parce que qu'elle parle de sa chiasse, elle est adoré parce qu'elle casse tout les codes.

C'est quand même osez de parler de choses comme ça à la télé mais vous savez elle parle comme si elle parlait à ses amis, elle a aucun complexe et c'est ça qui fait d'elle une actrice populaire.

Elle est honnête à chaque fois et on préfère toujours les gens vrai que les fausses actrices toute propre sur elle qui on l'air bien trop parfaite pour être vraies.

Elle donne un coup de fouet à la célébrité je trouve et ça fait du bien
1
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin