Live now
Live now
Masquer
jennifer-lawrence-reine-monde-diarhee-180×124
Actualités

Jennifer Lawrence : l’ultime preuve qu’on peut la vénérer

Jennifer Lawrence a parlé de ses problèmes intestinaux sur le plateau de David Letterman, et SPP y voit une source incroyable d’inspiration.

Cette semaine, Jennifer Lawrence a eu quelques petits soucis de santé qui l’ont conduite aux urgences et a dû annuler quelques évènements promotionnels pour Hunger Games – L’embrasement.

Depuis un peu moins d’un mois, l’actrice souffrait de douleurs atroces au niveau des intestins. Pensant qu’il s’agissait d’un ulcère, elle a finalement décidé d’aller à l’hôpital pour se faire soigner. Sur place, elle a d’ailleurs passé une endoscopie sous anesthésie (et elle relate, toujours aussi drôle, l’effet des médicaments qu’on lui a donné pour l’endormir).

C’est ce qu’elle racontait hier sur le plateau du Late Show with David Letterman. Mais un point de la vidéo ci-dessous ne m’a pas uniquement fait rire : il m’a aussi emplie d’admiration. Ce moment peut s’entendre au tout début de la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=fA1CDs_HYNk

« J’avais cette terrible douleur stomacale depuis, disons, trois semaines. Évidemment il y a une limite au nombre de fois où vous pouvez vous chier dessus dans la même journée avant de finir aux urgences, avant de vous dire « J’ai besoin d’aller à l’hôpital. »

Ce n’est pas surjoué, ce n’est pas un moment gênant, c’est le truc le plus naturel du monde : une actrice oscarisée parle de sa diarrhée à la télévision, à une heure de grande écoute, et tous le monde semble trouver ça mignon. Ni dégoûtant, ni offensant : mignon.

Je veux militer pour ça : que Jennifer Lawrence, et toutes les autres filles aussi détendues du flux puissent inspirer les plus pudiques d’entre nous et nous faire prendre conscience que rien de ce qui sort de nous n’est sale. Jennifer, que ta grâce jaillisse sur moi : permets-moi de faire un peu moins de blagues scato pour cacher mon trouble et d’oser un peu plus m’assumer en tant qu’être à sécrétions.

Car si ce n’est un problème pour personne que Jennifer Lawrence parle de ses problèmes intestinaux, c’est parce que ce n’est avant tout pas un problème pour elle. À l’image de cette chroniqueuse de la rédac qui s’est écrié dans l’après-midi : « Mais je peux pas forniquer, la place de son pénis est déjà prise par ma cup »


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

7
Avatar de Lea.fp
21 novembre 2013 à 22h11
Lea.fp
Elle est pas adoré parce que qu'elle parle de sa chiasse, elle est adoré parce qu'elle casse tout les codes.

C'est quand même osez de parler de choses comme ça à la télé mais vous savez elle parle comme si elle parlait à ses amis, elle a aucun complexe et c'est ça qui fait d'elle une actrice populaire.

Elle est honnête à chaque fois et on préfère toujours les gens vrai que les fausses actrices toute propre sur elle qui on l'air bien trop parfaite pour être vraies.

Elle donne un coup de fouet à la célébrité je trouve et ça fait du bien
1
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Actualités

Source : Charles LeBlanc / Flickr
Actualités mondiales

Mort d’O.J Simpson : cette autre affaire de violences conjugales que ses avocats auraient caché dans le cadre du « procès du siècle »

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Rodnae production de la part de Pexel // Source : Rodnae production de la part de Pexel
Actualités France

Fin de vie : les cinq conditions à remplir pour avoir recours à l’aide à mourir

Maryse Condé photographiée lors du Calabash Literary Festival 2007 // Source : Creative Commons : Georgia Popplewell via Flickr
Livres

Maryse Condé, grande autrice guadeloupéenne, aura-t-elle un hommage national ?

6
Source : Hélène Coutard
Société

« Ce que l’on retient du 7 octobre, c’est que la solution militaire n’est pas la bonne » : Reportage avec Women Wage Peace

femme-de-dos // Source : URL
Société

Les discriminations envers les personnes intersexes reconnues par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU

4
chocolats-oeufs
Société

Inflation : les prix des chocolats de Pâques ont (eux aussi) flambé

Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée envisage enfin une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

manifestation-IVG-etats-unis
Actualités mondiales

Texas : un groupe de travail sur la mortalité maternelle omet de collecter 10 ans de données sur l’avortement

femme-tablette // Source : Unsplash
Argent

Pourquoi votre salaire risque d’être versé en retard au mois de mars

Source : YouTube
Actualités mondiales

Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer, elle démarre une chimiothérapie

2

La société s'écrit au féminin