Live now
Live now
Masquer
ivg-gouv-fr-premier-site-officiel-information-avortement-180×124
Actualités France

IVG.gouv.fr : le premier site officiel d’information sur l’IVG est lancé !

IVG.gouv.fr a été lancé par Najat Vallaud-Belkacem : ce site est le premier portail officiel d’information sur l’avortement.

Au tout début du mois de mars, lors d’une brève discussion, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, me confirmait que son équipe s’apprêtait à travailler sur un site officiel d’information sur l’IVG. Ce site aura pour but de contrer la fausse neutralité de ceux qui ont en réalité une stratégie « anti-avortement ».

Dans ce même article, je testais pour vous l’un de ces numéros verts et constatais avec moult larmes de sang leur technique insidieuse et leur discours qui tend à éloigner, point par point, tout en douceur et avec juste ce qu’il faut de désinformation, de l’avortement. C’est d’autant plus dramatique que ces sites apparaissent particulièrement bien placés quand on tape « ivg » sur Google. Celui où j’avais trouvé le numéro que j’ai appelé sort d’ailleurs toujours en premier à l’heure où je vous écris.

Ce matin, à 10h30, Najat Vallaud-Belkacem présente ivg.gouv.fr, cette nouvelle plateforme d’information sur l’avortement

au Planning Familial du 13ème arrondissement de Paris. À cette occasion, la ministre signe avec le Planning Familial une convention qui vise à fixer des objectifs. L’association mettra donc tout en oeuvre pour promouvoir l’éducation à la sexualité, pour informer, pour permettre aux femmes d’avoir accès à leur droits, dont celui de disposer de leur corps.

L’association s’évertuera également à prodiguer une écoute et orienter les personnes lors d’une demande d’IVG, pour les accompagner dans le choix de leur contraception et lutter contre toutes formes de violence.

Évidemment, il faudra faire un gros travail de référencement pour faire remonter ivg.gouv.fr sur Google afin de reléguer loin derrière ceux qui font du prosélytisme anti-avortement. Toi aussi, à ton échelle, tu peux agir en ce sens. Comment ? En partageant le lien ivg.gouv.fr sur les réseaux sociaux, sur ton blog ou encore ton site ! (de notre côté, on l’a ajouté en bas de la page d’accueil de madmoiZelle, ça devrait lui filer un sympathique coup de main !)

Ça vaut le coup. Parce que chacune d’entre nous mérite un accompagnement et surtout des informations neutres, sans parti pris – surtout quand il s’agit de prendre une décision aussi importante pour le reste de notre vie.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

6
Avatar de Fab
28 septembre 2013 à 13h09
Fab
Quand on tape "avortement" dans google, il est déjà en quatrième position .
Deuxième position maintenant o/ (la première c'est la page wiki)
Yeah c'est cool, nous, on a calé un p'tit lien en bas de la home de madmoiZelle ça devrait lui filer un coup de main à moyen terme, au petit (l'important, c'est aussi de GARDER cette position dans le temps, une fois que le tralala médiatique sera passé)
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

La société s'écrit au féminin