— Publié le 24 juillet 2015
Probablement inspiré par les tutos cuisine en vidéo de Margaux Palace, Ian McKellen alias notre grand-oncle à tou•te•s s’est permis de partager avec ses fans Facebook sa recette de petit-déjeuner préféré
, qu’il tient de sa belle-mère, Gladys : des oeufs brouillés sur toast.
« Vous avez de la chance, parce qu’il s’agit des meilleurs oeufs brouillés du monde », ajoute-t-il — un avis évidemment tout à fait objectif.
Il est adorable, simple et sa recette est tout à fait accessible en terme de prix, alors n’ai pas peur de savoir que cette vidéo a été tournée au Château-Marmont (prestigieux hôtel à Hollywood) : dans ta cuisine à Dijon, ce sera tout aussi bon.
Si tu ne parles pas anglais, voici la retranscription de la recette : il faut casser les oeufs (trois pour deux toasts, selon lui, c’est cool) directement dans une casserole, hors du feu, y ajouter de la crème fraîche liquide, du beurre, du poivre et du sel. Après quoi tu peux mettre la casserole sur le feu (très doux) et mélanger (plus tu mélanges, plus c’est crémeux).
Toaste ton pain, mets du beurre dessus, et laisse les oeufs continuer de cuire (toujours à feu doux). Conseil supplémentaire du chef : il faut retirer les oeufs du feu avant qu’ils ne soient totalement prêts, parce qu’ils vont continuer à cuire rien que sur le chemin jusqu’à l’assiette. Et dès que tu les trouves à ton goût, tu déposes de l’oeuf brouillé sur ton toast et tu n’as plus qu’à te régaler.
Allez, bon appétit à toi !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires