Live now
Live now
Masquer
humble-et-engagee-ffr-rugby-equipe-de-france-feminine-podcast
Société

« Humbles et Engagées » épisode 4 : sportives de haut niveau, oui, mais pas que

En collaboration avec la Fédération Française de Rugby, Madmoizelle a suivi l’incroyable parcours du XV de France féminin. L’occasion de vous plonger dans le monde de l’ovalie et du sport féminin dans une création de podcast inédite.

Humbles et Engagées, le nouveau podcast de Madmoizelle et de la Fédération Française de Rugby, vous emmène à la rencontre de l’équipe de France de Rugby Féminin, au plus près des Bleues. Venez découvrir ces joueuses aux profils différents, en toute intimité, mais surtout les parcours de vie de ces femmes d’aujourd’hui.

C’est Inès Hirigoyen, journaliste sportive, qui anime le podcast. Depuis trois ans, elle a la chance de couvrir chaque rencontre internationale de l’équipe de France de rugby, et elle vous le garantit : il y a beaucoup de choses à dire sur cette équipe. Allez, c’est parti, plongez à ses côtés dans l’univers du XV de France féminin.

podcast-humbles-et-engagees-rugby

Des joueuses aux doubles vies

Être une joueuse du XV de France féminin ne se réduit pas au statut de sportive professionnelle. Ces femmes de talent se définissent également par leur vie en dehors du terrain, une fois le maillot laissé au vestiaire.

Dans ce quatrième épisode d’Humbles et Engagées, rencontrez quatre joueuses de l’équipe de France qui, chacune, ont une histoire à raconter :

Faites la rencontre de Caroline Boujard, qui échange son maillot contre un uniforme de pompier en dehors du terrain. Suivez ensuite un entretien avec Agathe Sochat, dont le quotidien de sportive de haut niveau est chamboulé par l’arrivée d’une petite fille.

Puis, retrouvez Céline Ferer, coach sportive, dont le sport fait partie intégrante de sa vie. Terminez par une discussion avec Emeline Gros, qui enfile sa blouse d’infirmière après avoir plaqué au sol ses adversaires sur le terrain.

Tour à tour, chacune parlera de la raison pour laquelle son contrat fédéral qui la relie à la FFR ne lui suffisait pas. Surtout, vous découvrirez comment ces femmes articulent leurs doubles vies quand la Coupe du Monde de rugby féminin arrive à grands pas.

Découvrez maintenant un épisode centré autour du choix. Celui de se focaliser sur une carrière, ou d’en sacrifier totalement une au profit de l’autre.

À lire aussi : Plus d’une femme sur deux aimerait changer de métier

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-12T103045.066
Daronne

« Mon mari a donné un bout de son foie à notre fille de 9 mois »

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-10T145633.472
Société

« Crèche, messe de minuit : je ne suis pratiquante qu’à Noël »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-25T111624.319
Santé

« Et si mon corps était en perpétuelle réaction inflammatoire ? » : Charlie, 29 ans, raconte ses années d’errance face aux effets secondaires des contraceptions féminines

20
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Source : Getty Image / MARIA DUBOVA
Féminisme

Ève, 42 ans : « Quand il m’a demandé où était le nettoyant après six mois de vie commune, j’ai pleuré »

5
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T170053.120
Santé

« On n’en parle pas assez, mais être malade prend du temps ! » : Solène raconte son quotidien avec une maladie chronique invisible

1

La société s'écrit au féminin