Selon un sondage Journal du Dimanche – IFOP, 43% des Français seraient favorables à une candidature de l’animateur de TF1 à l’élection Présidentielle. Le sondage est également plus que sévère pour les écolos : 66% estiment qu’il est le meilleur pour défendre la cause environnementale, contre 14% pour Dominique Voynet, 11% pour José Bové, 6% pour Corinne Lepage et 2% pour Antoine Waechter (hébé).
En réaction à ce sondage, Nicolas Hulot reste pour l’instant distant : il juge les résultats des autres "injustes", alors qu’ils ont "une vraie légitimité". Gageons que pour l’instant, Hulot se tait et qu’il attend la sortie de son bouquin Pour un pacte écologique (Ed. Calmann-Lévy), regroupant ses propositions pour la défense de l’environnement, pour se prononcer définitivement. Rendez-vous la semaine prochaine, donc, lorsque son livre sera en librairie. (source : blogtvnews)
En attendant, tu peux te rendre sur cet article et sur la discussion "Hulot, candidat à la Présidentielle ?" sur le forum.