Live now
Live now
Masquer
hetexted
Actualités

HeTexted : le site qui t’aide à décrypter les textos des mâles

HeTexted, c’est un nouveau site assez WTF qui permet aux utilisateurs d’aider les femmes inquiètes à décrypter les textos qu’un viril membre du sexe opposé leur envoie.

Ouuuuh, la terrible épreuve du texto-cryptique qui veut peut-être dire un truc mais p’tet que non ou p’tet que si raaaah putain mais qu’est-ce qu’il veut dire par « À plus » bon sang ?!

Plutôt que d’emmerder les copines pendant les soirées pyjama en nuisette Hello Kitty pour leur demander ce que tel ou tel texto peut bien vouloir dire, tournez vous donc vers l’allié ultime : l’Internet. Comment ? En vous rendant sur un nouveau petit site bien sympa et pas du tout flippant, qui porte le nom de HeTexted. Destiné aux femmes hétéro souhaitant décrypter les messages qu’elles reçoivent de la part de leur crush/mec/plan cul au masculin, il propose une formule toute simple.

Vous postez le message reçu, puis les questions qu’il soulève dans votre petit cerveau rose à paillettes et vous laissez le grand Internet vous répondre. Les utilisateurs ont la possibilité de voter : soit pour « Il te kiffe », soit pour « Il te kiffe pas », soit pour « J’sais pas, franchement, c’est chelou ton truc, reste bien dans ta merde » (je traduis librement, hein).

Capture d’écran 2012-10-09 à 11.49.29

Exemple tout bête : une jeune fille se réveille et trouve un message qui dit « Bonjour ma belle ! J’espère que tu vas passer une super journée <3 ». La question ? « Est-ce que ça veut dire qu’il veut entamer une relation avec moi ? ».

Capture d’écran 2012-10-09 à 11.50.17

En plus des votes, il y a aussi moyen de laisser des commentaires

, histoire de donner des indications bien précises et d’analyser le message en long en large et en travers.

Par exemple, pour le message précédent, un utilisateur se permet de donner de bien sages conseils :

Capture d’écran 2012-10-09 à 11.52.09

 « Il suffit de prendre les devants et de demander en toute franchise « Heeeey, ça t’dit qu’on sorte ensemble ? » – viendra alors le moment de malaise tout mignon ambiance « euh genre en couple et tout ? » que vous vous remémorerez avec tendresse quand vous serez vieux » (NDLR : passion « brûler les étapes »).

Le site est – évidemment – horriblement addictif, et on peut se perdre longtemps entre les messages, les réponses, les interrogations poussives et les conseils totalement WTF des utilisateurs.

L’occasion également de se rappeler qu’on est capable de se poser des questions bien bien débiles quand on s’y met. Par exemple, quand quelqu’un, comme ci-dessous, envoie « J’ai passé un super moment hier, je serais ravi de te revoir. » après « un premier rendez-vous qui s’est bien passé »… Il est tout à fait logique de se demander si le fait qu’il envoie simplement cette phrase sans poser de question signifie qu’il souhaite la revoir.

Capture d’écran 2012-10-09 à 11.57.40

Heureusement que HeTexted est là pour nous, les femmes. À la limite, je pense que ça m’aurait déjà sacrément moins énervée si le site avait été mixte – mais bon, y a bien que les meufs pour se poser des questions débiles sur le sens d’un texto hein, c’est connu. – EDIT : merci à Sweetberry qui nous informe dans les commentaires que SheTexted, la version « pour les hommes » de HeTexted, est en route !

Capture d’écran 2012-10-09 à 12.04.39

« – Je t’aime parfois. – Parfois ? »

Oui bon, y a des fois où euh… hein… bon.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

17
Avatar de Caliode
10 octobre 2012 à 00h10
Caliode
Mouais, bof. Je ne trouve pas ça particulièrement sexiste parce que c'est une personne qui a créé ça de son point de vue et l'a fait pour les femmes hétéros (c'est probablement une femme hétéro qui l'a créé).
Je vois ce que vous déplorez, mais ça n'a pas été fait dans un esprit de distinction H/F mais plutôt dans une perspective très personnelle de l'auteur. Je pense.
0
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin