Live now
Live now
Masquer
hasbro-four-jouet-non-genre-180×124
Actualités

Hasbro va sortir un four pour enfants non genré

La marque de jouets Hasbro a répondu à une cliente qui regrettait que leurs ustensiles de cuisine soient tous à destination des filles : ils ont créé un four pour enfants non genré ! (Un four miniature voyons, pas un four pour y mettre des bambins…)

Cette année, nous avons été très nombreu-x-ses dans le monde a être agacé-e-s par le marketing genré présent dans tous les catalogues de jouets. On vous parlait il y a quelques jours du Tumblr Fais Comme Maman qui listait les descriptions de jouets les plus rétrogrades (et qui contactait ensuite les distributeurs pour leur signaler).

Aujourd’hui, c’est aux États-Unis qu’une victoire a été célébrée. McKenna Pope, une jeune adolescente, a lancé une pétition pour demander la création d’un four pour enfants non-genré. En effet, son petit frère, rêvant de devenir un grand chef cuisinier, aurait bien aimé faire partie de la cible et utiliser le très célèbre Easy Bake Oven d’Hasbro pour faire des cookies. Pour accompagner la pétition, McKenna a posté une petite vidéo dans laquelle elle demande à son petit frère ce qu’il veut pour Noël et pourquoi le jouet de ses rêves n’est pas vendu aux garçons.

McKenna aimerait que son petit frère grandisse dans un monde où personne ne lui dit que les garçons ne cuisinent pas et que c’est un truc de filles.

La pétition ayant atteint presque 45 000 signatures, Hasbro a demandé à rencontrer McKenna Pope pour discuter avec elle de ses revendications. Ils lui ont alors montré un prototype d’Easy Bake Oven non-genré (dans les tons noir, argent et bleu). McKenna a ensuite raconté qu’ils avaient fait tout ce qu’elle avait espéré d’eux, qu’ils comptaient mettre des petits garçons dans les pubs concernées et qu’ils l’avaient vraiment impressionnée.

Cette nouvelle version devrait sortir l’été prochain aux États-Unis.

– Via Jezebel 


Les Commentaires

4
Avatar de lolorhcp
12 février 2014 à 22h02
lolorhcp
ça me fait penser que pour les 1 an de ma fille, on a demandé un atelier de bricoleur(y'avait pas de rose a paillettes  ) et personne n'a voulu lui offrir.
mais par contre la merde de table à langer, pour nourrir le bébé et lui faire prendre son bain on lui a offert. et elle n'a jamais joué avec.
pour noël cette année on a redemandé l'atelier de bricoleur et on a rien demandé d'autre !! et elle l'a eu, et elle s’éclate comme une folle, elle répare tout dans la maison. bon elle n'a que deux ans et demi. elle voit un fil qui dépasse d'un pull, elle prend la scie pour découper le fil. "atta maman je répare". la peinture n'est pas fini sur un mur, cette fois c'est à coup de marteau.
mais c'est tellement mignon qu'on en rigole, on lui explique à quoi servent les outils. mais elle adore çà et c'est dommage de l'avoir privé durant un an de ce jouet. bon en attendant elle a eu une cuisine avec laquelle elle adore joué.
mais je pense que de toucher à tout, petites voitures, atelier bricoleur, table à langer, puzzle, lego, playmobil, çà n'a jamais fait de mal à personne et çà développe la motricité dans tous les cas.
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin