Live now
Live now
Masquer
gerard-depardieu-dsk-cinema-180×124
Actualités

Gérard Depardieu interprétera DSK au cinéma

Abel Ferrara ferait le projet de monter un film sur l’affaire DSK avec Gérard Depardieu et Isabelle Adjani pour incarner le (tristement) célèbre couple.

Lorsque Dominique Strauss-Kahn a été arrêté à l’aéroport JFK de New York en mai dernier, bon nombre d’entre nous ont imaginé que nous n’aurions pas à attendre longtemps avant d’entendre parler d’une adaptation au cinéma de l’affaire. Du sexe, du pouvoir, de la violence, des théories du complot, des réflexions misogynes et une descente aux enfers : tous les éléments étaient réunis pour faire de cette bien triste histoire un véritable blockbuster.

Si, tout comme moi, vous vous attendiez à un film d’Oliver Stone avec une pointure comme Harvey Keitel dans le rôle de l’ancien directeur du FMI, vous avez sans été surprise de constater que la première adaptation de ce scandale sexuel fut un film de boules : le réalisateur de film X Christopher Clark s’était très vite emparé de l’affaire pour en faire une adaptation graveleuse à grands coups de rein et de semences diverses. Le nom de ce chef d’oeuvre ? DXK, comme les initiales du personnage principal, David Sex King. Tout un programme.

Gérard Depardieu aime peut-être un peu trop le vin. DSK aime clairement un peu trop les femmes. Ca se tient.

Gérard Depardieu aime peut-être un peu trop le vin. DSK aime clairement un peu trop les femmes. Ca se tient.

Néanmoins, l’industrie du cinéma (dirons-nous) traditionnel a récupéré l’affaire du Sofitel : le réalisateur américain Abel Ferrara, habitué à explorer les tréfonds de l’âme humaine dans ses oeuvres, serait selon Écran Noir en train d’écrire « un scénario autour du monde politique, la faiblesse de l’homme politique à la fois tout-puissant et paumé ». En outre, il a rencontré Gérard Depardieu au festival de Deauville où le célèbre acteur lui aurait confié sur le ton de la plaisanterie son désir d’interpréter Dominique Strauss-Kahn au cinéma. C’est d’ailleurs sur ce même évènement qu’Abel Ferrara a croisé Isabelle Adjani, qui serait pressentie pour incarner la célèbre journaliste et femme d’homme politique qu’est Anne Sinclair, toujours selon le blog susmentionné.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai hâte de voir le résultat : entre Depardieu, Adjani et Ferrara, le projet cinématographique part clairement avec un gros potentiel. Et vous, ce projet vous enchante ou bien vous faites une grosse overdose de l’affaire DSK ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

20
Avatar de Wonderoline
12 février 2012 à 22h02
Wonderoline
Tout à fait d'accord avec Kik, trop récent pour d'une, attirer le public et deux, réussir à exploiter le scénario comme il le faut.... Les gens sont lassés pour le moment et ça se voit, l'intérêt porté au personnage va en décroissant.... L'affaire a perdu de son intensité. C'est un peu comme les films sur Kennedy et cie, on aime bien laisser l'histoire mariner un peu pour trouver de nouvelles clés, comprendre etc. Là, ça n'ait qu'un tourbillon médiatique !

En ce qui concerne Adjani et Depardieu euh... Depardieu ne lui ressemble pas mais pourtant, il a tout à fait l'étoffe du vieux politique pervers ^.^ Adjani irait super bien pour faire Anne Sinclair (surtout pour le côté "j'ai toujours une peau du tonnerre malgré mon âge" ahaha *mauvaise langue activée*) mais voilà... Les deux ensemble, je pense que ça va faire un flop nan ? Ils sont aussi défraîchis que l'affaire
0
Voir les 20 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin