Rencontre avec les Français qui ont gagné au Loto (au moins 1 million)

Gagner au Loto, ça se passe comment concrètement ? Et ça change quoi au juste ? Découvre ce qu'en disent les « grands gagnants » du Loto (minimum 1 million de gains) !

Rencontre avec les Français qui ont gagné au Loto (au moins 1 million)

Gagner 1 million au Loto, pour beaucoup de gens, c’est un rêve qui ne deviendra jamais réalité.

Mais certains Français, certaines Françaises, grâce au hasard, finissent avec le précieux ticket qui pourrait bien changer leur vie… en tout cas, remplir leur compte en banque.

Ça ressemble à quoi, alors, d’être « grand gagnant » du Loto (c’est-à-dire avoir remporté 1 million ou plus) ?

Gagner au Loto, ça ressemble à quoi ?

Avec cette passionnante vidéo, Hugo Décrypte se penche sur le sujet des grands gagnants du Loto.

Dans un premier temps, il se rend au fameux « stage » d’accompagnement des grands gagnants, mené par un expert et organisé gratuitement par la Française des Jeux.

Bien sûr, l’anonymat des nouveaux millionnaires est garanti : il ne s’agit pas de révéler leur identité aux presque 400 000 abonnés à la chaîne d’Hugo !

Ensuite, le vidéaste part sur le plateau du Loto, chez TF1, où il échange avec l’huissier de justice qui garde un œil farouche sur les fameuses boules du tirage au sort.

Gagner au Loto, ça fait quoi ?

Même si la partie « émission de télé » est intéressante, le premier volet de la vidéo est celui qui m’a le plus passionnée.

Les grands gagnants et grandes gagnantes expliquent ce qui leur a traversé la tête au moment où l’information est arrivée dans leur cerveau, et ce que la somme remportée peut changer dans leur vie.

L’un d’eux a dû attendre une semaine avant de pouvoir valider son gain, et il se rongeait d’angoisse à l’idée de perdre son ticket… D’autres consultent leur compte plusieurs fois par jour, comme pour s’assurer que tout ça est bien réel.

Le vidéaste échange avec Christian Junod, le professionnel qui anime cet atelier, lequel explique à quel point il peut être choquant de recevoir une telle somme d’argent.

Gagner au Loto, le dire ou non ?

Il répond aux questions de Hugo, notamment sur l’aspect social du gain : dire aux autres qu’on a gagné au Loto, c’est risquer de ne plus être vu que par le prisme de l’argent, d’être déshumanisé.

Bien sûr, c’est littéralement « un problème de riche », mais pour quelqu’un qui n’a pas évolué dans un milieu favorisé, ça peut être une réelle violence.

Les personnes interrogées sont prudentes sur le nombre de proches auxquelles elles transmettent l’information. Elles savent que se précipiter pourrait gâcher leurs vies.

Quant à leurs projets, ils sont plutôt raisonnables. Acheter une belle voiture, changer de maison, donner à des gens qu’on aime.

1 ou 2 millions, c’est assez pour kiffer, pas assez pour flamber. Et le stage sert aussi à apprendre, si besoin, que c’est un somme qui fond plus vite qu’on ne le croit.

Tu ferais quoi, toi, si tu gagnais au Loto ? À part prendre le grand pop-corn au cinéma like a boss ?

À lire aussi : Voici comment savoir à quelles aides tu as droit

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

elisabellissima

si j'ai beaucoup d'argent, j'ouvre un sanctuaire pour animaux, genre une putain de réserve naturelle de ouf. Et puis je créé ma propre SPA, avec du personnel qualifié, et on accueillerait tous les chiens abandonnés et/ou maltraités.
Ensuite, je m'achèterai une maison DANS PARIS (#dreamofmylife)
Ensuite, j'offrirai un superbe voyage à mes parents aux seychelles, eux qui ont toujours rêvé d'y aller.
Ensuite j'ouvrirais un centre de yoga quelque part dans le monde, avec un super resto vegan. Je sais pas encore si je donne des cours ou si je cuisine... à voir.
Et puis je place le reste en actions qui rapportent afin de payer tous mes employés de refuges pour animaux.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!