Live now
Live now
Masquer
festival-paris-face-cachee
Actu en France

Le festival « Paris Face Cachée », c’est du 6 au 8 février 2015 !

Paris Face Cachée vous ouvre les portes d’endroits secrets et peu visités de la capitale en vous proposant 120 épopées du 6 au 8 janvier. Attention, les places sont limitées !

Par trois thématiques de départ, « insolite », « interdit » et « parenthèse artistique », ce festival vous emmène là où vous n’êtes jamais allé•e•s, et où vous ne pourrez certainement pas vous rendre comme ça, un dimanche, parce que ça vous branche.

Dans chaque thématique, on vous propose une sortie avec son tarif, et les horaires auxquels vous pouvez réserver : ça va de 1h30 passées avec un doreur, une corsetière et une dentellière à une séance de jeu de rôles en équipe autour d’auteurs célèbres. On vous fait un tour de street art méconnu, rencontrer des scientifiques ou des artistes et artisans de talent ou encore vous rendre dans des lieux habituellement fermés au public absolument exceptionnels. Bref, ça dépote sévère !

Le concept du festival est décrit ainsi :

« Durant 72 heures, Paris Face Cachée vous propose des moments uniques dans des endroits atypiques. Avec plus de 120 aventures originales vous allez devenir des passe-murailles, infiltrer des lieux confidentiels ou pénétrer des endroits habituellement inaccessibles.

Vous êtes curieux. L’histoire, l’art, la physique, les sciences, l’innovation, la gastronomie, les savoirs faire, les dessous, les dessus, les milieux, tout vous intéresse. Nous aussi ! »

Une partie des activités est déjà complète mais une nouvelle session de réservations est lancée demain, le 28 janvier avec de nouvelles activités. Vous réservez en ligne, vous recevez un e-billet avec les informations. Certaines activités se déroulent à Paris intra)muros ou en Île-de-France : vous pouvez y aller en famille, en couple, entre amis, en chien et chat, en tortue ninja…

Un gros plus : les tarifs sont très abordables, j’ai vu beaucoup d’activités coûtant entre 2 et 10€ (18€ pour les deux ou trois plus chères). Certaines sont gratuites, la plupart très peuchères mes ami-e-s ! De quoi permettre aux plus fauché-e-s d’accéder à ce festival qui promet de passer de très bons moments.

Vous retrouverez le programme général, thématique et les infos de réservations sur le site de l’événement. Des concours pour gagner des places sont lancés régulièrement sur la page Facebook du festival « Paris Face Cachée » !

Si vous vous y rendez ou comptez vous y rendre, n’hésitez pas à nous dire quelle(s) activité(s) vous avez choisie(s) et ce que vous en avez pensé !

Les Commentaires
1

Avatar de MayuraTama
27 janvier 2015 à 12h00
MayuraTama
Normalement, je vais visiter un aéroport avec ma soeur
Je ne sais pas lequel ou quoi que ce soit (elle s'est chargée de tout) mais je suis mega intriguée
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Actu en France

Les soeurs Nardal, les oubliées de la négritude, sur France 5 // Source : France TV
Féminisme

Ce documentaire sur les sœurs Nardal rappelle des racines méconnues de l’afro-féminisme en France

Pop Culture

Redécouvrez les origines des super-héroïnes Marvel à travers une collection de comics inédite

Humanoid Native
On change d'heure ce week-end ! // Source : Pexels
Actu en France

Changement d’heure : ce week-end, on passe à l’heure d’été !

3
On change d'heure ce week-end ! Mais au fait, pourquoi ? // Source : Unsplash
Actu en France

On passe à l’heure d’été dimanche 26 mars ! Mais au fait, pourquoi on change d’heure ?

14
Des centaines d'utilisateurs victimes de fraude à la carte bleue par des hackers // Source : Canva
Actualité mode

Vinted piraté : des centaines d’utilisateurs victimes de fraude à la carte bleue par des hackers

1
Source : Pexels / Andrea Piacquadio
Actu en France

Ce procès pourrait aider les femmes à prouver les inégalités salariales dans leur entreprise

Policiers // Source : Unsplash/ev
Actu en France

Les violences policières explosent et ridiculisent la France, selon un rapport

4
Source : Capture Twitter / Élus Strasbourg Ecologiste & Citoyenne
Actu en France

À Strasbourg, des tags anti-IVG ont été retrouvés devant le Planning Familial

Rencontre de ligue des champions 2014-15 entre le PSG et Veszprem. A la Halle Carpentier (Paris), le 12 avril 2015. // Source : Wenflou / Wikimedia Commons
Actu en France

Violences sexuelles : Bruno Martini, condamné pour corruption de mineur, s’épanche dans les pages de L’Équipe

2
Carla Bruni-Sarkozy répond « Hahahahaha » à la souffrance des éboueurs et pose sur des poubelles // Source : Capture d'écran Instagram de Carla Bruni
Actualité mode

Carla Bruni-Sarkozy ironise sur la souffrance des éboueurs et leur grève contre la réforme des retraites

11
Collage féminicides // Source : Jeanne Menjoulet
Société

Féminicides : «  La manière dont on nomme les choses n’est jamais politiquement neutre »

La société s'écrit au féminin