Faut-il taxer les sacs plastiques ?


Oui répond la commission des Finances de l’Assemblée nationale en adoptant un amendement proposé par les députés de l’UMP et du Nouveau Centre. Et pas qu’un peu ! 15 centimes d’euro pour les sacs de caisse et 10 centimes d’euro pour les sacs qui servent à emballer les fruits et légumes.Objectif de la mesure : […]

Faut-il taxer les sacs plastiques ?

Oui répond la commission des Finances de l’Assemblée nationale en adoptant un amendement proposé par les députés de l’UMP et du Nouveau Centre.
Et pas qu’un peu !
15 centimes d’euro pour les sacs de caisse et 10 centimes d’euro pour les sacs qui servent à emballer les fruits et légumes.
Objectif de la mesure : promouvoir l’utilisation d’emballages biodégradables et celle du bon vieux cabas.

Non, non et non s’insurge Jérôme Bédier, le président de la Fédération du commerce et de la distribution, pour qui « c‘est une taxe qui vient frapper le pouvoir d’achat alors qu’il n’y a aucune justification en terme d’environnement » (gonflé comme argument quand on sait que la nature met plusieurs siècles à éliminer les sacs que nous lui abandonnons sans compter…).

Non répond Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, qui préfère « laisser la profession s’organiser » et rappelle que ce projet n’a rien à voir avec son
Grenelle de l’environnement.

La proposition sera soumise au vote de nos députés mardi prochain.

Commentaires

Enesque

Parce que il faudrait pas que l'Amazonie perde ses arbres encore plus vite pour faire...des sachets en papier recyclables.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!