Les forêts meurent au rythme du gaspillage du papier, c’est une réalité dont nous sommes au courant. Pourtant, ces forêts en danger se situent le plus souvent loin de nous et on ne réalise pas que l’action se situe réellement dans nos pays, nos grandes villes et même nos entreprises. Car aujourd’hui, les responsables de la déforestation sont majoritairement les entreprises dont les employé-e-s et dirigeant-e-s impriment sans compter.
Pour illustrer ce problème, Green Nation
, une association écologique brésilienne, a imaginé un fond d’écran représentant une forêt, qui interagit avec l’imprimante liée à l’ordinateur : au fil des impressions, l’image illustre la déforestation progressive. À la fin, le fond d’écran n’est plus que terre désolée et nature abîmée.
Avec cette solution innovante et créative, Green Nation espère sensibiliser les entreprises brésiliennes à la lutte contre la déforestation : installé dans plus de 50 établissements à l’heure actuelle, le Deforested Desktop devrait être présent dans plus de 1000 entreprises d’ici la fin 2015.
Le fond d’écran est téléchargeable ici : une idée ludique et utile dont il faut parler autour de la machine à café.
À lire aussi : Mes 10 résolutions écologiques pour 2018
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires