Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur

Desert boots : derbies tendance hiver 2009-10

Tout commence en 1949 quand Nathan Clarks, l’arrière petit-fils de l’un des frères fondateurs de la marque Clarks Originals a la bonne idée de s’inspirer des modèles qu’on trouve dans les souks du Caire et crée la « Desert Boot ». Cette chaussure légèrement montante et à la semelle en crêpe, est à la fois simple, pratique et confortable. Le modèle emporte un franc succès, et fête d’ailleurs cette année ses 60 ans. La marque Clarks a pour l’occasion sortie des versions collectors de celui-ci mais ce qui nous intéresse réellement cette saison ce sont les adaptations du genre, à talons : largement inspirées, agréablement féminisée, génialement actualisée.


1. San Marina. 2. Tattuagi chez les 3 Suisses. 3. See by Chloé.

Ces bottillons à talons, le plus souvent en nubuck, beige, taupe, noir ou marron, sont montés sur des talons, de préférence pas trop fins, en bois ou en crêpe et se ferment par de petits lacets (4 trous max). On en trouve quasiment partout et à tous les prix. Résolument casual (voir tendance hikinig boots) ce modèle vient donc remplacer les derbies rétro-chic (vernies, à bouts fleuris, talons aiguilles, etc) longtemps restées un must et se portera aussi bien avec un jean qu’une robe ou jupe courte type patineuse.

Carton jaune pour les outsidders qui tentent de surfer la vague mais en se trompant de plage avec les glands ou la Wallabee à talon (l’autre modèle très connu de Clarks et apprécié de Sophie qui allait les acheter au prix de gros à Clignancourt à l’époque où elle portait des bas de jogging vert et fumait des roulées améliorées dans les cages d’escaliers). La loose.


De g. à d. Clarks, Sessun, Cosmo.

Alors les « desert boots » qu’en penses-tu ? Mignon ou vilain ? Que celles qui ont porté des Wallabee (ou sont sortie avec un individu en portant) se manifestent !


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

37
Avatar de xMarnie
18 janvier 2011 à 21h01
xMarnie
Haaaa ! Je voulais celle de chez Clarcks, bleue marine, avec l'union jack au talon, mais je les ai pas trouvées... Du coup j'ai les même que la photo N°2, beige et tout et tout et j'en suis foooooolle !


Mais je veux quand même les Clarcks !
0
Voir les 37 commentaires

La société s'écrit au féminin