Remets-toi en selle avec le plan Coup de Pouce Vélo !


Le vélo est ta passion mais le tien est cassé et tu es fauchée ? Ça fait longtemps que tu n'en as pas fait et tu ne te sens pas ULTRA à l'aise ? Ce bon plan est pour toi !

Remets-toi en selle avec le plan Coup de Pouce Vélo !

Depuis la fin du confinement, le gouvernement a pris des mesures pour encourager la pratique du vélo par les Français et les Françaises. Parmi elles, le plan Coup de Pouce Vélo.

Comme je te l’expliquais sur Rockie, le vélo dispose de nombreux atouts qui en font un moyen de transport particulièrement adapté au monde post-confinement : efficace pour les petits déplacements, non polluant, et qui permet de désengorger les transports en commun tout en respectant la distanciation sociale.

Remets-toi en selle ou répare ton vélo avec Coup de Pouce Vélo

Le plan Coup de Pouce Vélo comprend trois axes :

  • La réparation : tu peux bénéficier d’une offre allant jusqu’à 50€ pour la remise en état d’un vélo chez un réparateur référencé sur la plateforme.
  • La remise en selle : Coup de Pouce Vélo t’offre une séance d’accompagnement pour réapprendre à faire du vélo, si tu n’en as pas fait depuis longtemps et ne te sens pas ultra à l’aise.
  • Le stationnement : le plan du gouvernement prend en charge une partie du prix d’installation de places de stationnement de vélo, notamment dans les établissements du supérieur et les résidences étudiantes.

Si tu es intéressée par la réparation de ton vélo ou une séance de remise en selle, tu peux trouver toutes les infos sur le site coupdepoucevelo.fr, ainsi que la vélo-école ou le réparateur partenaire le plus proche de chez toi.

À lire aussi : Le vélo est devenu mon allié contre le harcèlement de rue

Faustine M

Faustine M


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!