Les couleurs de rouge à lèvres à travers le monde compilées dans une étude


Quelle est la couleur de rouge à lèvres préférée des Parisiennes, des Honkongaises, des Koweïtiennes ? L'aéroport d'Heathrow vient de publier une étude plutôt sympa sur les goûts des citoyennes du monde entier.

Les couleurs de rouge à lèvres à travers le monde compilées dans une étude

Avec plus de 200 destinations accessibles depuis ses terminaux, l’aéroport d’Heathrow, situé à l’ouest de la ville de Londres, voit défiler les femmes du monde entier.

En plus de permettre aux globe-trotteurs de découvrir de nouveaux horizons en s’envoyant en l’air (oui, moi aussi j’ai vu les pubs pour Liligo dans le métro !), cet aéroport est un véritable temple de la beauté Duty Free avec plus de cent vingt marques de parfum, de soin et de maquillage proposées à la vente.

En se basant sur les ventes de rouges à lèvres de ses différents corners beauté, l’aéroport a établi la liste des couleurs les plus vendues aux habitantes de cinquante destinations qu’il dessert !

Alors, qu’est ce qu’on porte comme couleur à Colombo, à Casablanca ou à Vienne ?

carte-monde-rouge-levres-etude

heathrow-airport-rouge-levres-etude

Tu peux consulter l’étude complète sur ce lien !
Virginie Lamort de Gail

Virginie Lamort de Gail

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre.

Tous ses articles

Commentaires

bat-momo

@the-spare-key Oui, mais ils n'avaient pas fait cette analyse sur beaucoup de pays: https://adamandevebeautysalon.wordpress.com/2013/12/28/most-popular-mac-lipstick-shades-by-country/
Et effectivement, ça n'a rien à voir... Mais ce n'est pas non plus exactement les mêmes personnes, l'étude mentionnée chez Madmoizelle a été conduite sur des personnes allant dans un aéroport, celle de 2013 parle de la population générale de chaque pays, c'est normal de voir des différences j'imagine.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!