Live now
Live now
Masquer
christiane-taubira-ovationnee-discours-mariage-pour-tous-180×124
Actualités France

Mariage pour tous : Christiane Taubira ovationnée

Christiane Taubira a fait sensation à l’Assemblée Nationale en défendant le projet de loi pour le mariage pour tous et l’adoption par les couples homosexuels.

Hier, le député UMP Bernard Perrut a profité des questions au gouvernement pour interpeller les ministres sur le mariage pour tous. Il a notamment demandé à Jean-Marc Ayrault :

« Voulez-vous sous prétexte de modernité détruire un mariage qui n’est pas qu’un contrat mais une institution fondée sur la réalité biologique de la différence des sexes et qui permet la lisibilité de la filiation ? Voulez-vous au nom d’une conception spécifique de l’égalité entre adultes créer des inégalités entre enfants ? […] »

Mais c’est Christiane Taubira, la Garde des Sceaux, qui a pris le micro. Dans un premier temps, elle a rappelé que les auditions et débats mis en place par les rapporteurs du projet de loi ne semblent pas intéresser l’opposition, qui y est selon elle très peu présente alors que certains députés ne cessent de demander un débat public sur la question. Mais ce qui marque le plus, au-delà de ce petit taquet, c’est sa façon de défendre son projet de loi et les mots qu’elle utilise pour le faire à la fin de son intervention. Un véritable plaidoyer pour l’égalité des droits des citoyen-ne-s et des familles.

Une réponse ovationnée dans l’hémicycle, que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous mise en ligne par Yagg.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xw2irx_christiane-taubira-s-enflamme-pour-les-familles-homoparentales-a-l-assemblee-nationale_news?start=1#.UNLYfInm7r0[/dailymotion]

« Alors oui, Monsieur le député, le gouvernement présente un projet de loi de grand progrès, de grande générosité, de fraternité et d’égalité et nous apportons la sécurité juridique à tous les enfants de France – et je peux vous dire que j’en suis particulièrement fière. »


Les Commentaires

50
Avatar de Happyland
14 janvier 2013 à 19h01
Happyland
J'avais entendu parler de cette vidéo depuis quelques jours sans l'avoir jamais vue, quel dommage.
_
_
Comme nombre d'entre vous j'ai eu des frissons en voyant cette femme parler avec ses tripes, fermer un peu le clapet de ceux qui n'avaient de cesse, encore une fois, de beugler, bien enfoncés dans leurs fauteuils.
Je suis admirative, ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi touchée, captivée, émue par un discours d'une sincérité si évidente.
Ça fait du bien !
Ça fait du bien de faire taire la bêtise, un peu.
(Par bêtise je désigne surtout le discours qui précède son intervention, et non pas les arguments qui parfois méritent au moins débat de ceux qui s'opposent à ce projet de loi.)
_
_
Bon et puis cette façon de tourner le dos à l'Assemblée une fois cette harangue terminée, quelle classe ! 8)
0
Voir les 50 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

La société s'écrit au féminin