Live now
Live now
Masquer
can-you-make-it-challenge-trip-europe
Actualités

Le « Can you make it Challenge », un voyage fou à travers l’Europe

Traverser l’Europe en une semaine avec aucune autre monnaie que 24 canettes de Redbull, c’est le pari que propose le Can You Make It Challenge !

Le Can You Make It Challenge est un défi qui consiste à traverser l’Europe la semaine du 12 au 19 avril 2016 avec aucune autre monnaie d’échange que… des canettes de Red Bull ! Au départ, ce sont 165 équipes issus de plus de 50 pays du monde qui vont vivre cette aventure.

Les équipes sont constituées de trois personnes (ami•e•s, c’est mieux), ont 24 canettes et… c’est parti. Charme et créativité sont de mises pour les échanger contre de la nourriture, un endroit où dormir ou un moyen de transport.

À lire aussi : Comment voyager à moindre frais et en faire son mode de vie ?

L’équipe des Wonder Breizh Fever nous a contacté pour parler de l’aventure. Elle est constituée de trois Rennaises de 21 ans en école d’ingénieur : Pauline, Cloé et Flora. Amies depuis quatre ans, elles n’attendent qu’une chose : partir à l’aventure !

Comme seules dix équipes françaises pourront participer à l’aventure, une pré-sélection a lieu sur le Net. Si vous voulez voter pour elles, c’est par ici. Attention, les votes se terminent aujourd’hui à 17h !

Concrètement, 24 canettes ça ne fait pas beaucoup, alors l’équipe des Wonder Breizh Fever explique comment se passe le ravitaillement :

« De nombreux checkpoints sont disposés sur la route au niveau desquels les candidat•e•s doivent remplir des missions intellectuelles ou physiques pour gagner de nouvelles canettes. »

Ce challenge existe depuis 2014. Lors des précédentes éditions, Wonder Breizh Fever nous explique que certaines équipes ont réussi à échanger leurs canettes contre un billet d’avion de Londres à Barcelone, d’autres ont obtenu une traversée des Alpes en parapente… De quoi faire rêver !

L’équipe nous en dit plus sur la compétition.

« La compétition est jugée sur trois niveaux : le soutien des internautes, le nombre de checkpoints validés (chaque équipe doit en passer au moins 6) et le nombre de défis présent sur la liste réalisés. Cette liste comprend des challenges amusants et stimulants dont le contenu est maintenu secret avant le début de l’aventure. »

big-voyager-seule-pourquoi

Une aventure qui crée de magnifiques souvenir mais pas seulement !

« Pour les moins aventurier•e•s c’est aussi l’occasion de sortir de son cocon et de sa routine… Parce que le jour où tu veux échanger une canette contre trois kebabs, faut se sortir les doigts ! »

Bon courage à l’équipe des Wonder Breizh Fever qui, on l’espère, pourra faire partie de l’aventure cette année !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin