Les brasseurs de bière organisent des portes ouvertes !

Plusieurs brasseurs t'invitent en juin à venir leur rendre une petite visite sur leur site de production ! Ils te révèleront leurs secrets de fabrication et te réservent pas mal d'autres surprises...

Les brasseurs de bière organisent des portes ouvertes !

Si un jour, en contemplant ta Xème pinte de bière vide tu t’es déjà demandé « Mais qu’est-ce qu’ils peuvent bien mettre là-dedans ? », la Moisson des Brasseurs va bientôt apaiser ta soif de découverte. Les 21, 22 et 23 juin 2013, une quarantaine de producteurs de bière à travers la France t’accueilleront au sein de leur fabrique pour t’expliquer et te montrer comment il fabriquent ton fidèle compagnon de soirée !

Au programme (en fonction des brasseries) :

  • Visite de la brasserie
  • Découverte des matières premières
  • Dégustation
  • Vente de produits d’usine
  • Atelier réalisation de cocktails à la bière
  • Initiation à la biérologie
  • Dégustation de plats en accord avec les bières

Comme cet événement débute le jour de la Fête de la Musique, il devrait sûrement y avoir aussi quelques concerts !

Comment participer ?

Toutes les animations sont gratuites. Normalement, il n’est pas nécessaire de s’inscrire mais je te conseille quand même de passer un petit coup de fil à la brasserie avant ! Les horaires ne sont pas toujours indiquées et certaines animations sont réservées à un nombre limité de personnes.

Les brasseries participantes

Pour les trouver, je t’invite à cliquer sur cette carte interactive :

Presque toutes les régions sont représentées ! Seuls la Bourgogne, la Picardie, la Champagne-Ardenne, la Framche-Comté et le Limousin manquent à l’appel mais visiblement de nouvelles brasseries devraient bientôt rejoindre cette liste.

Commentaires

Westeros.

C'est "dommage" que le 22 juin je sois en Espagne, j'aurais essayé de convaincre mes parents de monter voir la famille à Strasbourg pour aller voir la brasserie Heineken :cretin:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!