Besoin de ton avis sur ces thèmes essentiels !


Tu as envie d'améliorer les politiques européennes au sujet du climat, de la justice, des droits fondamentaux, ou de l'emploi ? Ça tombe bien, Rockie et madmoiZelle lancent une grande consultation avec la Commission européenne, et Océane t'en dit plus sur sur le sujet dans cet article !

Besoin de ton avis sur ces thèmes essentiels !

En partenariat avec la Commission européenne.

Dans les prochains mois, tu vas voir passer plusieurs contenus publiés sur Rockie (et sur madmoiZelle) en partenariat avec la Commission européenne.

Nous sommes très fières de ce partenariat, et très fières de pouvoir t’impliquer dans cette opération engagée et citoyenne. Celle-ci comporte en effet un volet « consultatif » dans lequel tu vas pouvoir donner ton avis et proposer des solutions.

Rockie, madmoiZelle et la Commission européenne

Au sein de la rédaction, nous le savons : l’une des choses qui te caractérisent, toi lectrice de Rockie et/ou de madmoiZelle, c’est ton amour pour le débat d’idées sur des sujets sociétaux qui te touchent, et ton envie de t’engager à ton échelle, pour faire changer les choses.

À partir d’aujourd’hui et pendant plusieurs semaines, nous allons donc te mettre en lien avec la Commission européenne.

L’idée : que tu puisses exprimer tes besoins, tes craintes, et tes idées d’améliorations politiques à l’échelle européenne.

Si la Commission s’est rapprochée de Rockie et madmoiZelle, c’est dans le cadre d’une consultation nationale qu’elle opère pour mieux comprendre les besoins et les revendications des citoyens et citoyennes européennes, dont tu fais partie.

Cette consultation va prendre forme autour de plusieurs thématiques dont trois qui sont particulièrement susceptibles de te concerner :

  • L’action sur le climat
  • La justice et les droits fondamentaux
  • L’emploi, la croissance et les investissements

Je serai donc, avec l’aide de toute la rédaction de Rockie et madmoiZelle, la médiatrice entre toi et la Commission européenne pendant cette consultation.

Et crois-moi, je suis très heureuse de pouvoir participer à cette opération !

Participe à la consultation nationale !

Pour participer, c’est très simple, je mets à ta disposition à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 11 novembre 2019 inclus une plateforme participative sur laquelle tu vas pouvoir t’exprimer.

Rendez-vous sur la plateforme participative !

En répondant au questionnaire et en t’exprimant dans la boîte à idées qui sont à ta disposition sur cette plateforme, tu me permettras de recueillir tes propositions et de les transmettre directement à la Commission en janvier.

Le principe de cette plateforme participative est que tout le monde a le droit de s’exprimer ; il te sera également possible de voir, commenter et soutenir des propositions déjà publiées par d’autres personnes dans la boîte à idées.

Une fois la consultation clôturée, je mettrai à ta disposition un compte-rendu des diverses participations pour que tu ne manques rien !

Sur la plateforme, tu trouveras une infographie récapitulative de toute l’opération, ainsi que des guides pour t’aider à répondre au questionnaire et t’exprimer dans la boîte à idées.

Et si tu as des questions supplémentaires, je suis bien entendu à ta disposition en commentaires !

Océane Viala

Océane Viala

Océane a été chargée des témoignages sur madmoiZelle. Sa passion, c’est vos vies, surtout quand elles lui font réfléchir à la sienne. Elle aime aussi le froid, les arbres et les avocats.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!