Mattel, la société américaine spécialisée dans les jouets et notamment à l’origine de Barbie, a annoncé l’ajout imminent de plusieurs poupées à sa collection Fashionista.
Barbie, une poupée de plus en plus inclusive
Barbie a toujours été badass. Elle a exercé tous les métiers, de chanteuse à militaire en passant par ingénieure en robotique.
Seulement, comme tu le sais déjà, son physique était toujours le même : grande, mince, blonde la plupart du temps.
Heureusement, la collection Fashionista a vu le jour il y a quelques années sur le marché, proposant des modèles de toutes cultures, de toutes tailles et de toutes morphologies.
Et la gamme continue de s’agrandir !
Les nouvelles Barbie inclusives de 2019
Davantage de modèles vont voir le jour en automne 2019. Tu pourras trouver dans cette collection une Barbie aux cheveux tressés, mais aussi une Barbie avec une jambe prosthétique.
Comme tu peux le voir, il y aura même une nouvelle version de la Barbie en fauteuil roulant, déjà commercialisée depuis 1998.
Sur le compte Instagram de Barbie, cette description accompagne la nouvelle :
Au fil des ans, la ligne Barbie Fashionista a évolué pour refléter davantage le monde que les filles voient autour d’elles. Nous sommes ravis d’élargir notre gamme avec les poupées les plus diverses et les plus inclusives au monde.
Certains commentaires expriment néanmoins leur envie de voir enfin une Barbie vraiment plus ronde que celles déjà proposées par la marque.
Quel est ton avis sur Barbie ? Quelle est la Barbie inclusive que tu voudrais ajouter à ta collection ?
À lire aussi : Les 11 moments qui ont fait avancer la mode en 2018