Live now
Live now
Masquer
barbie-fauteuil-roulant
Actualités

De nouvelles Barbie arrivent, pour plus d’inclusivité

Découvre les nouveaux modèles de la collection Barbie Fashionista, qui apporte, depuis sa création, plus de diversité dans l’univers des poupées.

Mattel, la société américaine spécialisée dans les jouets et notamment à l’origine de Barbie, a annoncé l’ajout imminent de plusieurs poupées à sa collection Fashionista.

Barbie, une poupée de plus en plus inclusive

Barbie a toujours été badass. Elle a exercé tous les métiers, de chanteuse à militaire en passant par ingénieure en robotique.

Seulement, comme tu le sais déjà, son physique était toujours le même : grande, mince, blonde la plupart du temps.

Heureusement, la collection Fashionista a vu le jour il y a quelques années sur le marché, proposant des modèles de toutes cultures, de toutes tailles et de toutes morphologies.

Et la gamme continue de s’agrandir !

Les nouvelles Barbie inclusives de 2019

Davantage de modèles vont voir le jour en automne 2019. Tu pourras trouver dans cette collection une Barbie aux cheveux tressés, mais aussi une Barbie avec une jambe prosthétique.

Comme tu peux le voir, il y aura même une nouvelle version de la Barbie en fauteuil roulant, déjà commercialisée depuis 1998.

Sur le compte Instagram de Barbie, cette description accompagne la nouvelle :

Au fil des ans, la ligne Barbie Fashionista a évolué pour refléter davantage le monde que les filles voient autour d’elles. Nous sommes ravis d’élargir notre gamme avec les poupées les plus diverses et les plus inclusives au monde.

Certains commentaires expriment néanmoins leur envie de voir enfin une Barbie vraiment plus ronde que celles déjà proposées par la marque.

Quel est ton avis sur Barbie ? Quelle est la Barbie inclusive que tu voudrais ajouter à ta collection ?

À lire aussi : Les 11 moments qui ont fait avancer la mode en 2018


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

7
Avatar de Dalaigh
13 février 2019 à 15h02
Dalaigh
Évidemment les barbies se trouvaient du côté FILLES avec plein de ROSE partout (des fois qu'on se trompe) et entre autre des mini modèles d'aspirateurs histoire d'apprendre aux petites filles leur place des leur plus jeune âge (non j'ai pas trouvé d'aspirateur côté garçon, simplement de voitures, vélos et objets de construction...).

Visiter un magasin de jouet me met toujours en rogne précisément pour cette raison, du coup quand je cherche un cadeau pour des petits cousins/cousines en général je me cantonne au rayons peluches et jeux de société!

Et même comme ça c'est compliqué, il y a peu j'ai offert à une petite cousine une orque en peluche trop douce et trop belle pour ses 1 an. A côté tous les autres cadeaux qu'elle avait reçu c'était rose, mauve, paillettes, fanfreluches, poupées aux grands yeux bleus et robe tutu. Mon cadeau faisait un peu "tâche" au milieu de tout ça, mais je n'ai aucun regret!
Je me dit que même toute petite elle est sensible à son environnement et aux modèles qui lui sont proposés, et si je ne peux pas changer ce à quoi elle est exposée chaque jour je peux au moins en augmenter la diversité en lui proposant d'autres choses Qui sait, peut être qu'un jour à cause de cette peluche elle deviendra biologiste marin
5
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin