Live now
Live now
Masquer
ariana-grande-twitter-feminisme
Actualités

Ariana Grande poste un tweet féministe qui fait du bien

Ariana Grande en a assez d’être jugée sur ses relations amoureuses et sa vie : elle a décidé de passer un bon coup de gueule sur son compte Twitter. Big up à elle et son beau message féministe !

Ariana Grande est plutôt une belle personne : du haut de ses 21 ans, elle mène sa carrière avec brio et utilise sa voix pour des causes honorables. Mais être une pop star en 2015 signifie aussi être sur le devant de la scène médiatique et ça, c’est pas toujours tout rose. Récemment, Ariana a dû supporter les rumeurs sur sa relation avec Niall Horan, membre des One Direction

, ainsi que des photos de sa petite culotte accompagnées de jolies phrases sentant bon le slut-shaming.

À lire aussi : Ariana Grande imite à merveille Céline Dion chez Jimmy Fallon

Mais il en faudrait bien plus pour troubler l’interprète de Problem qui a répondu hier aux attaques avec un tweet comme on les aime :

 « Etre « émancipée », ce n’est pas pareil qu’« être une connasse ». Avoir quelque chose à dire, ce n’est pas pareil que mal se comporter.

Ce que je voulais dire quand j’ai démenti les rumeurs sur une ancienne relation avec Sean [nldr : le rappeur Big Sean, avec qui elle aurait été en couple], c’est que j’en ai assez de vivre dans un monde où les femmes sont le plus souvent traitées comme la PROPRIÉTÉ, la POSSESSION passée, présente ou future d’un homme. Je n’appartiens à personne, et vous non plus.

Récemment, j’ai eu assez peu de questions sur les garçons durant mes interviews car j’ai réalisé que j’ai TELLEMENT PLUS DE CHOSES à dire que ça. Je suis en train de produire la meilleure musique que j’ai jamais faite de ma vie, je m’éclate comme jamais en tournée avec des personnes incroyables, je bosse comme une malade tous les jours, je me produis et je crée au quotidien pour mes chéri-e-s et j’ai la chance de vous rencontrer et de vous prendre dans mes bras, partout dans le monde, tous les jours.

Je viens d’une longue lignée d’activistes, ma tante Judy était la première femme italo-américaine présidente du club national de la presse à Washington DC. Je pense qu’elle serait fière de moi en me voyant prendre la parole sur un sujet qui me dérange personnellement depuis si longtemps. Gloria Steinem a publié en 1969 un article intitulé « Après le black power, l’émancipation des femmes » … Et 46 ans plus tard, on n’est pas encore sorti-e-s de l’auberge !

Quand une femme a une forte activité sexuelle (ou une activité sexuelle tout court) … c’est une salope. Quand un homme couche avec quelqu’un, c’est un beau gosse, le patrooooon, le roi.

Si une femme ne serait-ce que parle de sexe ouvertement, on la blâme ! Mais si un homme parle ou fait librement un rap à propos de toutes les femmes (ou plus souvent dénommées « salopes » ou « putes » … comme c’est charmant) avec qui il a couché, on l’acclame.

Si une femme est vue avec un ami pourvu d’un pénis, on imagine immédiatement qu’il y a une histoire d’amour ou de sexe et on lui colle une étiquette ! Si un homme est vu avec une femme, son statut est élevé et célébré. « OH MEEEEERDE, IL A SCORÉ ! »

Je sais que vous le savez déjà tous mais le double standard et la misogynie sont encore d’actualité. J’ai tellement hâte de vivre dans un monde où les gens ne seront plus évalués selon la personne avec qui ils sortent / qu’ils ont épousé-e / à qui ils sont attaché-e-s / avec qui ils couchent (ou pas) / avec qui ils sont vu-e-s … mais par leur valeur en tant qu’individu.

Je voudrais que les gens qui lisent ceci sachent qu’ils sont BIEN ASSEZ importants en tant que personne. J’aimerais que les médias m’aident dans cette démarche !!!! Soutenez-vous les uns les autres, s’il-vous-plait. Je dis cela après avoir passé littéralement huit ans à ressentir le besoin d’avoir un garçon à mes côtés. Après avoir été seule pendant quelques mois, je réalise que je n’en ai pas besoin. Je ne me suis jamais sentie aussi présente, comblée et satisfaite. Je ne me suis jamais autant amusée, je n’ai jamais autant ri, ou profité de ma vie.

[…] « Toute femme qui choisit de se comporter comme un être humain à part entière devrait être alarmée sur le fait que les armées du status quo la traiteront comme une blague salace … Elle aura besoin du soutien de ses sœurs. » Gloria Steinem »

Un message d’une grande maturité qui fait du bien par où il passe.

À lire aussi : Ce monde sexiste m’épuise


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

10
Avatar de MsOriginalDoll
9 juin 2015 à 11h06
MsOriginalDoll
Ce que j'aime dans ce message, c'est qu'il laisses ressortir une certaine forme de modernité et surtout de vérité. Enfin bref, bravo à la miss !
1
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin