Des agressions sexuelles par des chauffeurs Uber mises en lumière

Depuis 3 jours, les témoignages d'agressions sexuelles par des chauffeurs Uber se multiplient sur Internet. Voici quelques liens pour avoir plus d'informations.

Des agressions sexuelles par des chauffeurs Uber mises en lumièrevia @memespourcoolkidsfeministes sur Instagram

Depuis trois jours, tu as peut-être vu passer sur tes réseaux #UberCestOver, et des articles parlant de témoignages de femmes s’exprimant sur des agressions sexuelles perpétrées par des chauffeurs Uber.

#UberCestOver : témoignages d’agressions sexuelles par des chauffeurs Uber

Anna Toumazoff, gérante de @memespourcoolkidsfeministes, a lancé le #UberCestOver sur Twitter et Instagram après avoir reçu des témoignages de femmes racontant qu’elles avaient été sexuellement agressées par des chauffeurs Uber.

Dans ses stories en highlight sur son compte Instagram, elle partage des dizaines de screenshots de conversations avec des jeunes femmes racontant leur histoire.

En recoupant plusieurs témoignages, certaines jeunes femmes se sont rendu compte que leurs agresseurs étaient les mêmes hommes, alors qu’elles les avaient déjà signalés auprès de Uber.

Séquestrations, attouchements sexuels, viols… Depuis, les témoignages se multiplient. Anna Toumazoff affirme dans une story en avoir reçu plus d’un millier en quelques heures.

Au-delà de la gravité des agissements de ces chauffeurs, le hashtag et les témoignages dénoncent l’absence de réaction et d’action de Uber France.

Le compte Twitter Uber France a réagi hier aux témoignages e, deux tweets qui n’ont fait que raviver la colère des internautes :

Il y a à peine une heure, Uber France s’est exprimé de nouveau pour répondre à la question « Comment sont traitées les agressions sur Uber », via un podcast :

Pour en savoir plus sur l’affaire des agressions sexuelles par des chauffeurs Uber

Le Huffington Post a publié hier un article après avoir recueilli les réactions de l’entreprise Uber France et de Anna Toumazoff.

Uber a notamment déclaré au magazine que :

« La sécurité des utilisateurs […] est une de nos priorités absolues. Toute agression est traitée dans le cadre d’une procédure interne intransigeante.

Nos employés ont à cette fin été spécifiquement formés par les associations de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, Stop Harcèlement de rue et HandsAway »

Si tu souhaites avoir plus d’informations, je t’invite à aller lire cet article.

Et pour suivre l’évolution du hashtag et lire des témoignages, tu peux aller consulter les stories de @memespourcoolkidsfeministes.

À lire aussi : Que faire si vous êtes victime d’une agression dans les transports ?

Oceane

Oceane

Océane est chargée des témoignages sur madmoiZelle ! Sa passion, c’est vos vies, surtout quand elles lui font réfléchir à la sienne. Elle aime aussi le froid, les arbres et les avocats.

Tous ses articles

Commentaires

Eclaireur

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!