Live now
Live now
Masquer
agressions-sexuelles-uber
Actualités France

Des agressions sexuelles par des chauffeurs Uber mises en lumière

Depuis 3 jours, les témoignages d’agressions sexuelles par des chauffeurs Uber se multiplient sur Internet. Voici quelques liens pour avoir plus d’informations.

Depuis trois jours, tu as peut-être vu passer sur tes réseaux #UberCestOver, et des articles parlant de témoignages de femmes s’exprimant sur des agressions sexuelles perpétrées par des chauffeurs Uber.

#UberCestOver : témoignages d’agressions sexuelles par des chauffeurs Uber

Anna Toumazoff, gérante de @memespourcoolkidsfeministes, a lancé le #UberCestOver sur Twitter et Instagram après avoir reçu des témoignages de femmes racontant qu’elles avaient été sexuellement agressées par des chauffeurs Uber.

Dans ses stories en highlight sur son compte Instagram, elle partage des dizaines de screenshots de conversations avec des jeunes femmes racontant leur histoire.

En recoupant plusieurs témoignages, certaines jeunes femmes se sont rendu compte que leurs agresseurs étaient les mêmes hommes, alors qu’elles les avaient déjà signalés auprès de Uber.

Séquestrations, attouchements sexuels, viols… Depuis, les témoignages se multiplient. Anna Toumazoff affirme dans une story en avoir reçu plus d’un millier en quelques heures.

Au-delà de la gravité des agissements de ces chauffeurs, le hashtag et les témoignages dénoncent l’absence de réaction et d’action de Uber France.

Le compte Twitter Uber France a réagi hier aux témoignages e, deux tweets qui n’ont fait que raviver la colère des internautes :

Il y a à peine une heure, Uber France s’est exprimé de nouveau pour répondre à la question « Comment sont traitées les agressions sur Uber », via un podcast :

Pour en savoir plus sur l’affaire des agressions sexuelles par des chauffeurs Uber

Le Huffington Post a publié hier un article après avoir recueilli les réactions de l’entreprise Uber France et de Anna Toumazoff.

Uber a notamment déclaré au magazine que :

« La sécurité des utilisateurs […] est une de nos priorités absolues. Toute agression est traitée dans le cadre d’une procédure interne intransigeante.

Nos employés ont à cette fin été spécifiquement formés par les associations de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, Stop Harcèlement de rue et HandsAway »

Si tu souhaites avoir plus d’informations, je t’invite à aller lire cet article.

#UberCestOver, le hashtag qui dénonce les agressions sexuelles par des chauffeurs Uber

Et pour suivre l’évolution du hashtag et lire des témoignages, tu peux aller consulter les stories de @memespourcoolkidsfeministes.

À lire aussi : Que faire si vous êtes victime d’une agression dans les transports ?


Les Commentaires

2
Avatar de Eclaireur
22 novembre 2019 à 13h11
Eclaireur
Contenu spoiler caché.
27
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

La société s'écrit au féminin