cadeaux_30_ans
Bons plans

30 cadeaux à offrir à quelqu’un qui fête ses 30 ans

12 juin 2021 6

30 idées cadeaux, 30 sources d’inspiration, 30 merveilles à piocher : vous ne serez plus jamais coincée pour les cadeaux d’anniversaire des 30 ans de vos proches !

Offrir un cadeau, ça peut déjà être compliqué, alors un cadeau d’anniversaire de la trentaine, encore plus ! Et pour célébrer l’entrée d’un ou une proche dans cette décennie, on peut avoir envie d’un peu plus de panache que d’ordinaire…

Vous hésitez, cherchez de l’inspiration, ou êtes trop à la bourre ? Voici une liste de merveilles dans lesquelles piocher vos cadeaux !

À 30 ans, et si on offrait des cadeaux aux emballages uniques ?

En matière de cadeau, on peut dire que l’extérieur compte : le déballage fait partie de l’expérience ! Alors pour fêter l’entrée dans la trentaine, pourquoi pas upgrader un peu cet aspect ? Avec les Box Ballon, vous pourrez glisser un cadeau — à choisir sur la boutique du site — sous un ballon gonflé à l’hélium, qui s’élèvera doucement à l’ouverture.

Si vous préférez les surprises multisensorielles, vous pouvez aussi choisir une Bam Box ! Comme son nom l’indique, elle fera « bam » à l’ouverture… Puisque la personne qui la recevra devra percer un ballon plein de confettis pour accéder à son cadeau !

Des cadeaux personnalisés pour célébrer ses 30 ans

Célébrer ses proches, c’est aussi célébrer leur identité. Alors pourquoi pas en profiter pour leur offrir une affiche à l’honneur de leur prénom ? Origines, signification, fête… De quoi ravir les aficionados d’onomastique !

Si votre proche n’est pas versée dans l’interprétation, vous pouvez aussi personnaliser une affiche en l’honneur de son année de naissance ! Vu comme les presque-trentenaires aiment à rappeler qu’ils font partie des 90s kids, ça devrait marcher à tous les coups.

Quoi de plus agréable que de recevoir un joli bouquet de fleurs pour décorer son salon quelques semaines, voire plus longtemps si on les fait sécher ? Très sûrement la certitude de savoir que sont bouquet est le plus responsable possible, avec des fleurs françaises, et de saisons ! Chez Monsieur Marguerite, c’est ce que vous pourrez trouver.

À 30 ans, c’est légal : des cadeaux d’anniversaire alcoolisés

Si la personne qui fête ses 30 ans a des penchants œnologues ou apprécie les bons alcools, n’hésitez plus : un abonnement au Petit Ballon lui fera sûrement grandement plaisir ! Pendant quelques mois, elle pourra recevoir deux bonnes bouteilles de vin par la poste, joliment emballées et accompagnées d’informations sur leur production et leurs particularités. De quoi devenir un fin sommelier !

Pour celles et ceux à qui le vin ne convient pas — ou qui préfèrent fabriquer eux-mêmes ce qu’ils consomment — un kit de fabrication de son propre whisky pourra être du meilleur effet.

Certaines sont passionnées par les vins, d’autres par le whisky… Mais pour les fans de bière, il y a une chose dont l’absence a brillé en ces mois de fermeture des bars : la pression. Si vous en comptez parmi vos proches, quel meilleur cadeau qu‘une tireuse à bière en bouteille, pour être sûre de ne jamais manquer de mousse ?

Des cadeaux Friends, pour les accros

S’il y a bien une chose que les trentenaires ont en commun, c’est le fait qu‘ils et elles ont grandi avec Friends ! Diffusée de 1994 à 2004, vous pouvez être sûre que la personne à qui vous cherchez à offrir un cadeau a déjà passé bien des journées avec la série emblématique en fond sonore. Si en plus, il ou elle s’avère être fan de LEGO, alors jackpot : on a le cadeau parfait à vous proposer.

Si les LEGO ne sont pas trop son truc, on a quand même une solution : un peignoir tout doux, au motif du café new-yorkais le plus connu de notre génération !

Et si vous avez envie d’offrir à votre proche de quoi se refaire l’intégrale en la binge-watchant sur Netflix, c’est possible aussi : avec un mini vidéoprojecteur facile à transporter et à brancher sur un smartphone, le combo parfait du cadeau tech et pratique.

 

Des cadeaux de trentaine pour les curieux et curieuses

Votre pote va avoir 30 ans, et est du genre à avoir une nouvelle lubie toutes les 3 semaines ? Ça tombe bien, vous allez pouvoir lui offrir la prochaine ! Avec un cours d’initiation à la poterie, votre proche pourra non seulement tenter quelque chose de nouveau, mais aussi partir avec un souvenir : deux cadeaux en un, c’est beau.

Votre pote est plus attiré par l’or que par l’argile, et aime les ornements ? Dans ce cas, apprendre à fabriquer ses propres bijoux pour de vrai, grâce à une formation de trois jours, devrait lui faire très plaisir — et peut-être que ça leur permettra d’en fabriquer pour vous, qui sait ?

Arrêtez tout, et oubliez ce que j’ai écrit ci-dessus. Il existe une chose plus agréable que de repartir d’un cours avec un souvenir : manger ce souvenir. Surtout s’il est comestible et délicieux ! La solution, si votre pote est une ou un fin gourmet, sera très certainement un cours de cuisine. 

Idées cadeaux pour des proches qui ne tiennent pas en place

Le ou la future trentenaire a la bougeotte ? Pour satisfaire ses envies de découverte sans claquer votre PEL, vous pouvez lui offrir un mini-séjour dans un hôtel stylé ! Grâce à Staycation, votre proche pourra profiter d’un nouveau lieu proche de chez elle pendant 24h, mais aussi de toutes les activités que proposent les hôtels sur le site : dîner aux chandelles, balade à vélo ou spa — tout dépend de l’endroit où vous vivez…

Pour une expérience un peu plus longue et encore plus relaxante, vous pouvez aussi tenter une Wonderbox 3 jours ! Ce sont des spécialistes des cadeaux, et avec des listes de lieux partenaires longues comme des conditions d’utilisation : la personne à qui vous l’offrirez trouvera forcément chaussure à son pied.

Si votre pote préfère les sensations fortes au self-care, Wonderbox a une autre option tout aussi riche en émotions : une box saut à l’élastique. Sauter dans le vide, sauter dans l’âge adulte… Même combat, non ?

Cadeaux des 30 ans pour des potes créatifs

Votre pote chante sans cesse et vous trouvez qu’il est temps qu’il ou elle apprenne à s’accompagner d’un instrument ? Un synthétiseur révèlera peut-être des talents jusqu’ici inconnus !

Les vocalises ne sont certes pas à la portée de tout le monde. Mais heureusement, les hobbies créatifs sont nombreux. Si votre pote n’a pas l’oreille musicale, un coffret de peinture à l’huile devrait pouvoir satisfaire ses envies créatives ! Le tout accompagné d’un chevalet, pour ne pas abîmer son dos de trentenaire pendant ses sessions.

Ni la musique, ni la peinture n’adoucissent le cœur de votre amie trentenaire ? Ce tapis de yoga insolent devrait suffire à l’apaiser.

Des cadeaux cosy pour un 30e anniversaire

Normalement, vous devriez déjà avoir trouvé pas mal d’idées dans cet article. Mais si votre proche est plutôt du genre casanier, nous avons pensé à tout ! Pour ses sessions de lecture du week-end par exemple, ce plaid tout chaud recouvrira votre pote de douceur.

Et après sa petite session de lecture, il est possible d’avoir envie de pousser la relaxation un peu plus loin. Un coffret massage de la tête aux pieds pourra satisfaire cette envie ! À défaut d’en faire un rituel, il sera toujours là pour aider votre proche dans les moments de stress.

Des cadeaux qui font voyager, pour les baroudeurs et baroudeuses

« Mais si mon amie est une baroudeuse, du genre à avoir envie de voyager partout, tout le temps ? », nous demanderez-vous. Eh bien, chère lectrice, nous avons pensé à elle aussi. Par exemple avec cette carte du monde à gratter qui ornera ses murs en beauté, tout en l’inspirant pour ses prochaines destinations de vacances.

Pour l’accompagner dans ses pérégrinations, un sac à dos pratique et stylé sera du meilleur goût ! En la matière, Herschel est toujours un bon choix.

Pour les voyages de plus courte durée, un panier de pique-nique isotherme sera charmant, et gardera au frais quelques vivres pendant un camping improvisé. Vous ne manquerez plus jamais de cuillères !

Des cadeaux d’anniversaire pour les tempéraments joueurs

Et pour rigoler un peu, le soir de son anniversaire ou plus tard, vous pouvez aussi offrir des jeux marrants à votre proche ! Comme cet action ou vérité/beer pong, qui mélange deux classiques de soirée, pour le meilleur et pour le pire.

 

Dans la catégorie jeux rigolo et un peu WTF, pourquoi ne pas fêter les 30 ans de votre pote en lui offrant un mini golf pour toilettes ? En tout cas, on ne voit aucune raison de ne pas le faire.

À moins, évidemment, qu’il ou elle ne soit fan de jeux plus sérieux… Comme le poker. Dans ce cas, vous pouvez lui offrir la Rolls-Royce des jetons et ces belles cartes à motifs, le tout emballé dans un set de poker premium ! 

Offrez-lui du self-love, parce que vous l’aimez !

Si après tout ça, vous n’avez pas trouvé de quoi faire plaisir à votre proche pour ses trente ans, il reste une valeur sûre : l’amour ! Celui que vous lui portez, mais aussi celui qu’il ou elle se porte à elle-même. Et pour lui rappeler que ces deux choses sont importantes, vous pouvez lui offrir un miroir self-love : avec un gros sticker sur l’avant, qui lui déclame un mot d’amour, mais aussi un haut-parleur à l’arrière pour… continuer à lui déclamer des mots d’amour.

Oui, exactement comme dans Blanche-Neige.

Joyeux trente ans à la personne de votre entourage qui les fête (ou à vous-même, si vous cherchez des inspirations pour vos propres cadeaux ) ! Et ne vous inquiétez pas de la durée de la gueule de bois qui s’allonge : il paraît quand même que la trentaine est la décennie la plus cool de la vie.

L’affiliation sur madmoizelle

Cet article contient des liens affiliés : toute commande passée via ces liens contribue au financement de Madmoizelle.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

À lire aussi : Avoir 30 ans, ça a changé quoi pour toi ?

Les Commentaires
6

Avatar de Ragotte
15 juin 2021 à 12h24
Ragotte
Wahou, je fête mes 30 ans cette année et je m'appelle Raphaëlle... C'est fou toutes ces coïncidences!
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Bons plans

Bons plans
selection-housse-de-couette)la-redoute
Sponsorisé

Profitez de ces housses de couette en soldes pour changer votre intérieur !

La Rédaction

20 juil 2021

Grossesse
selection-shopping-maillots-grossesse

Et si vous profitiez des soldes pour trouver un maillot de bain de grossesse ?

Manon Portanier

13 juil 2021

1
Bons plans
selection-equipements-cuisine-promotion

Cookeo, Nespresso… les meilleures offres en soldes pour votre cuisine

Mélanie Capelli

12 juil 2021

5
Bons plans
Image d'erreur

Et si vous profitiez des soldes pour changer votre forfait mobile ?

Noémie Koskas

08 juil 2021

Bons plans
blender-smoothie-soldes

Pendant les soldes, ce blender chute sous les 60 euros !

Noémie Koskas

08 juil 2021

1
Bons plans
soldes-puericulture

Tout le matos en soldes pour faire manger un bébé

Manon Portanier

07 juil 2021

2
Bons plans beauté
soldes-salon-exterieur

Vous avez un jardin ? On a 4 idées pour le décorer !

Chloé Dubois

06 juil 2021

Bons plans high-tech
soldes-iphone

Les soldes vous font économiser 90 euros sur le prix de l’iPhone 11

Noémie Koskas

06 juil 2021

Bons plans
siege-auto-promo

Soldes : le siège auto Dualfix 2 R de Britax Römer à choper vite !

Manon Portanier

04 juil 2021

2
Bons plans
article-appareil-menager

On n’est pas là pour payer 300 boules un aspirateur donc voici 12 accessoires ménagers en soldes

Noémie Koskas

03 juil 2021

3

La société s'écrit au féminin