Soutiens WeOcean, le projet de deux madmoiZelles pour protéger les océans !

Par  |  | 4 Commentaires

Leslie et Élodie sont biologistes de la vie marine et viennent de lancer le projet WeOcean, dans le but de valoriser plein d'initiatives écologiques pour protéger les océans. Et elles ont besoin de ton soutien en quelques clics !

weocean-projet-citoyen
Soutenir WeOcean

Pour soutenir WeOcean dans le cadre de l’appel à projets citoyens du Ministère de la Transition écologique et solidaire, tu peux t’inscrire en cliquant ci-dessous :

Publié le 9 mai 2018 — Depuis que j’ai rejoint l’équipe madmoiZelle en février, j’ai eu la chance de publier des histoires de femmes inspirantes aux parcours uniques.

J’ai parlé de Charlyne experte en agriculture urbaine, d’Ava qui a été serveuse dans un lodge au Népal ou encore de l’expérience de trois femmes dans les métiers du numérique.

Aujourd’hui, j’ai envie de mettre en lumière deux madmoiZelles, Leslie et Élodie, 28 et 32 ans, biologiste de la vie marine et passionnées de plongée.

Selon elles, il est urgent de protéger les milieux marins de manière durable. Alors, le duo de jeunes femmes a décidé de mettre en avant des œuvres qui participent à la sauvegarde de la faune, de la flore et des écosystèmes marins.

Après avoir fondé leur association autour de cette ambition, elles ont lancé leur projet : WeOcean.

WeOcean c’est quoi l’idée ?

Le but : partir à la rencontre des acteurs et des actrices d’un océan durable et promouvoir leur actions.

Dans un premier temps, l’objectif est de partir en voilier ensemble pour découvrir quelles sont les initiatives, qu’il s’agisse d’associations, de petits gestes écologiques et responsables, ou même d’innovations.

Ensuite, elles en feront la promotion sur Internet et constitueront tout un réseau autour de cette envie de protéger l’océan.

Première étape cet été, la Méditerranée française !

« Nous parlerons de toutes ces œuvres au travers d’un film, d’un livre et via la plateforme Internet », assure Élodie avant d’ajouter :

« Nous voulons montrer qu’il est possible d’agir positivement, et que c’est à la portée de tous, même de deux jeunes femmes quelconques comme nous ! »

Pour mener à bien l’expédition sur le voilier aussi baptisé WeOcean, l’équipage 100% féminin a besoin d’aide. Élodie explique :

« C’est un projet de partage, il faut donc qu’un maximum de personnes soient au courant pour qu’il fonctionne ! Et forcément, nous avons besoin de sponsors et/ou de subventions. »

WeOcean répond à un appel à projet citoyen

Afin de financer leur projet, les deux passionnées ont répondu à un appel à projet du Ministère de la Transition écologique et solidaire Mon projet pour ma Planète.

Le projet citoyen qui remporte le plus de votes en ligne aura droit à une subvention de la part du gouvernement.

Élodie m’a assuré que voter sur le site prend 2 minutes et a même fait un tuto avec Leslie sur la page Facebook de WeOcean.

Si l’écologie et la protection de l’environnement sont des causes qui comptent pour toi, c’est l’occasion de soutenir une belle initiative lancée par deux femmes positives et pleines d’idées !

Tu peux voter pour le projet d’Élodie et de Leslie juste ici, et les suivre sur le site WeOcean Project, et sur Facebook.

Les votes sont clôturés le 11 mai 2018 alors ne tarde pas à donner ton avis !

Que penses-tu de ce projet ? Vas-tu le soutenir ?

À lire aussi : Spécial océan et marine — Les premières femmes qui…

JulietteGee


Tous ses articles

Commentaires
  • Nao Choup
    Nao Choup, Le 10 mai 2018 à 12h14

    Super projet ! A soutenir en masse les Madz ! Du girl power en barre, ces deux jeunes femmes se lancent dans un projet ambitieux et engagé, ce dans un monde dominé par la gent masculine: la voile, la plongée... Et pour se démarquer, elles doivent redoubler d'efforts et prouver leur sérieux en permanence ! A nous de les porter UP TO THE TOP !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!