Richard Griffiths (Vernon Dursley) est mort

Richard Griffiths, qui interprète Vernon Dursley dans les adaptations cinématographiques de Harry Potter, est décédé à l'âge de 65 ans.

Richard Griffiths est décédé à seulement 65 ans des suites d’une opération chirurgicale. Il était acteur de théâtre (il a entre autres fait ses preuves dans des pièces de William Shakespeare ou George Bernard Shaw) et avait également joué dans des séries britanniques peu connues en dehors des frontières anglaises.

Mais Richard Griffiths était surtout connu pour avoir incarné Vernon Dursley dans les adaptations cinématographiques de Harry Potter. Alors certes, l’oncle du sorcier à la cicatrice n’est certainement pas le personnage le plus sympathique du monde (c’est peu dire d’un homme qui laisse un petit garçon dormir au milieu des araignées dans un placard sous l’escalier), mais nous sommes nombreuses à avoir adoré le voir ou l’imaginer s’énerver contre son neveu, parce que sa moustache frétillait et qu’il devenait un peu fou. Comme ça :

Daniel Radcliffe, qui a joué avec lui dans Harry Potter et dans Equus (la pièce où il était tout nu) (Daniel, pas Richard) a tenu à lui rendre hommage dans une tribune. « Richard a été à mes côtés à deux des moments les plus importants de ma carrière… Chaque pièce dans laquelle il entrait devenait deux fois plus drôle et deux fois plus intelligente en sa présence. Je suis fier de l’avoir connu », a-t-il écrit. Un acteur loin de son personnage le plus connu qui vient de mourir à seulement 65 ans…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Katnissvsw
    Katnissvsw, Le 29 mars 2013 à 20h38

    Toutes mes condoléances à sa famille.

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)