Tea Time : astuces et DIY pour le goûter !

L'heure du goûter est un moment TRÈS important à mon sens, j'espère que pour vous aussi. Voici donc quelques astuces et DIY colorés pour le rendre encore plus agréable !

Tea Time : astuces et DIY pour le goûter !

— Source : tinywaterblog

Envie de personnaliser cet instant de grâce qu’est le goûter ? C’est possible et surtout pas très cher ! Un peu de papier, de peinture, des ciseaux et de la Fimo : vos tasses, cuillères, plateaux et sachets de thé se transforment selon vos idées colorées !

Des sachets de thé personnalisés

Plutôt que de garder les petits papiers originaux au bout de vos sachets de thé, sachez qu’il est très facile de les personnaliser avec pas grand chose ! Ça peut être très sympa pour peaufiner jusque dans le moindre détail le décor d’un événement particulier !

— Sources : beyondbeyond.co.uk / abeautifulmess (tuto complet)

À l’image de ces sachets de thé qui pullulent dans toutes les boutiques tendances, il est possible d’accroitre le potentiel de coolittude de votre thé ! Rien de plus simple : du papier un peu cartonné, des ciseaux et de la ficelle colorée !

– Comme sur l’exemple de gauche : vous préparez votre forme, puis en perçant un trou vous l’attachez au sachet de thé.
– Comme sur l’exemple de droite : vous découpez deux formes dans le papier, et vous les collez l’une sur l’autre en plaçant le fil à l’intérieur, et vous l’attachez au sachet. Le tuto complet est sur Abeautifulmess !

Des tasses gribouillées

Marre de la tasse monochrome qui vous accompagne tous les jours ? Avec un peu de dextérité et un bon four, y’a moyen d’en faire un peu plus perso !

— Sources : Etsy.com / Etsy.com

 J’entends déjà au loin les voix étranglées de nos fans de Harry Potter : il s’agit bien d’une tasse Harry Potter. Et pour ce faire, il vous faut des stylos-peinture à porcelaine (à trouver dans les magasins de loisirs créatifs). Au préalable, faites bien attention à choisir une tasse qui passe au four, puisque d’après avoir dessiné votre oeuvre, il faudra la passer au four pour fixer la couleur (lisez correctement le mode d’emploi de la peinture). Soyez sûres de votre dessin et de votre main : aucune erreur n’est acceptée !

Tout est possible : dessiner des initiales de prénoms pour ne plus se mélanger les pinceaux dans les tasses familiales, réaliser la désormais fameuse tasse-moustache, remplir la tasse de dessins géométriques

Pour les plus tricoteuses d’entre vous, il est possible de créer un joli manteau à votre tasse, pour cela rendez-vous sur le blog de madmoiZelle Stillvauriens !

Des cuillères colorées

C’est pas le tout d’avoir la tasse déco et le sachet de thé trendy, maintenant il faut remuer tout ça avec classe.

— Sources : madmoiZelle.com / Moredesignplease (tuto complet)

Il y a quelques temps sur madmoiZelle, je vous avais déjà montré comment customiser des couverts avec de la pâte Fimo : le tuto complet est par ici !

Autre astuce : avec de la peinture pour métaux ou encore plus simple, des bombes à graffiti ! Vous pouvez jeter un oeil sur le tuto complet de Moredesignplease pour le faire, c’est très simple (mais ça tache les doigts et tout ce qu’il y a autour : faire ça dehors, avec des gants et habillée d’un sac poubelle est obligatoire) !

Des plateaux originaux

Et pour transporter tout ça, il vous faut un plateau ! On fait soit dans le traditionnel avec un plateau en bois brut à customiser soit dans l’original en utilisant un cadre !

— Sources : Ruffledblog / Etsy

– Dans la version traditionnelle (à droite) : vous trouverez dans des magasins de loisirs créatifs des plateaux en bois brut, à vous ensuite de les peindre (gouache ou acrylique, à vernir à la bombe ensuite pour éviter des craquelures) ; pour réaliser les chevrons comme sur l’exemple ci-dessus il faut utiliser du scotch papier à trouver au rayon bricolage/peinture et suivre cette technique ! C’est également possible de faire du Décopatch (on pense à vernir également).

– Dans la version originale (à gauche) : vous allez utiliser un joli cadre photo avec un verre protecteur ! Le cadre est à peindre avec de la bombe (ou de la peinture, et on oublie pas de vernir par dessus), et pour rendre le tout encore plus original n’hésitez pas à placer une affiche, des photos ou un collage sous le verre ! Le tuto complet se trouve sur Ruffledblog !

Avec tout ceci, est-ce que le goûter ne devient vraiment pas le meilleur moment de la journée ? Vous avez d’autres idées ??

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Rocky ducky
    Rocky ducky, Le 5 décembre 2011 à 17h57

    J'ai bien cliqué sur le lien des petites enveloppes, mais je ne trouve de tuto nul part... Help !?

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)