Le salon de l’Emmaüs 2012, c’est dimanche 24 juin à Paris Expo-Porte de Versailles

La treizième édition du salon de l'Emmaüs aura lieu dimanche 24 juin à Paris Expo, Porte de Versailles. Un bon plan à ne pas rater si tu aimes chiner.

Chaque année, le salon de l’Emmaüs réunit près de 25 000 visiteurs qui profitent de cet évènement pour venir chiner dans les allées de Paris Expo. Le 24 juin prochain, pour la treizième année consécutive, plus de 150 groupes Emmaüs de France et d’Europe organisent cette vente exceptionnelle pour proposer des livres, meubles et vêtements que les compagnons, bénévoles et salariés en insertion ont collecté.

Cette sorte de brocante géante est également l’occasion de faire une bonne action puisque les fonds réunis lors de cet évènement annuel seront intégralement reversés à Emmaüs International pour financer des projets de développement à l’étranger ayant pour but de s’approcher un peu plus de conditions de vie convenables pour tous et partout. Cette année, ces projets visent le continent africain, notamment le Bénin et l’Afrique du Sud.

En parallèle de la vente, des concerts et des expositions seront mis en place pour rendre l’évènement un peu plus festif.

L’entrée de cette vente exceptionnelle en faveur de la solidarité internationale coûte 3€, mais elle est gratuite pour les moins de 12 ans et les chômeurs.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nélandra
    Nélandra, Le 24 juin 2012 à 13h13

    Mais pourquoi ce genre d'événement ne se passe jamais en Suisse ? POURQUOI ??



    Ohhhhhhh souffrance de la petite suisse recluse dans les montagnes :gonk:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)