Passe une bonne Saint Valentin en solo grâce aux idées de la rédac

La Saint Valentin en solo, c'est pas la fin du monde mais il n'est pas toujours facile de trouver comment s'occuper ! Voici quelques idées..

Passe une bonne Saint Valentin en solo grâce aux idées de la rédac

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Meetic.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Selon un sondage réalisé par Meetic, pour 70% des célibs, la Saint Valentin c’est la lose. Pourtant, qu’on soit célibataire par choix ou par défaut, en relation à distance ou juste pas motivé•e pour une soirée à deux, il y a pire que de passer le 14 février en tête-à-tête avec soi-même.

Mais comme il y a des chances que pas mal de vos proches soient pris•es, voici quelques idées pour passer une chouette Saint Valentin en ayant besoin de personne en Harley Davidson !

Les idées (plus ou moins) farfelues de Marion Seclin

  • Aller brosser un yack dans un zoo

On le sait : c’est important de se brosser, et plus on le fait plus on a de chance d’avoir de beaux cheveux soyeux. Sauf que quand t’as pas de mains, et encore moins de pouce opposable, c’est pas cool. Donc pense à ton prochain et va aider un yack à se brosser dans le zoo le plus proche. Tu multiplieras ses chances de pécho ET de passer une bonne soirée.

  • Apprendre le ukulélé

Ce petit instrument n’a que 4 cordes, et l’Internet mondial regorge de tutos en vidéo. L’instrument en lui-même ne prend presque pas de place, et saura ébahir tes invité•e•s, qui te trouveront trop cool de posséder un tel objet. Ça marche aussi avec la flûte à bec.

  • Regarder TOUS les Star Wars

Cette activité est donc valable du 14 février au soir au 17 février inclus, sachant que pour te retaper les 7 épisodes, en comptant les pauses pipi/popo, le fait que tu dois probablement manger et dormir quelques heures, tu risques d’y passer quelques jours. Mais c’est bien il paraît.

big-star-wars-pour-nuls

  • Jeter tes culottes trouées

Je le sais. Tu gardes des dessous délabrés parce que tu les aimes encore. Alors vu que tu as le temps, lance-toi : vire tes slip troués, et recycle-les pour en faire des chiffons à poussière !

  • Fais la poussière

Suite logique de la suggestion précédente. Plus d’excuse : tu as un chiffon à poussière maintenant.

Les suggestions de Margaux

  • Tenter la cuisine moléculaire ou des trucs un peu chauds qui prennent du temps, genre des pâtes maison.
  • Redécorer son appart en mode comédie romantique des années 80, fabriquer des mannequins en carton et faire comme si c’étaient les invité•e•s — comme dans l’épisode des Zinzins de l’Espace où le gars gagne au loto mais se retrouve seul (bon ça a l’air chelou mais en vrai, momentanément redécorer son appart comme dans un film, c’est cool !).
  • Faire tous les trucs pour soi qu’on fait jamais dans l’année

x-files-bubble-bath

Saint Valentin à distance mais réussie : check

Les suggestions de Juliette, entre cocooning et audace

Un truc tout simple : se faire un super repas normalement pour deux, se créer une ambiance avec des bougies, et finir par tout bouffer tout•e seul•e devant ton film favori. Après tu t’endors comme une bouse sur ton canapé. PARFAIT.

Tu peux aussi en profiter pour prévoir un truc totalement badass type saut à l’élastique ou en parachute, histoire de montrer qu’on peut très bien dépasser ses limites en solo ! (Tu peux même utiliser l’expression « s’envoyer en l’air » mais je décline toute responsabilité en cas de jugement de tes pairs.)

Virginie, l’option DIY

C’est bien beau de se ruiner en masking tape et en patrons sur Make My Lemonade, mais encore faut-il prendre le temps de remonter ses manches pour se lancer dans un projet de création manuelle ! Profite d’une soirée de Saint-Valentin OKLM (NDLR : au calme) pour sortir tout ton matériel encore sous blister et laisser s’exprimer ta créativité.

big-cinq-tutos-diy-2

Bijoux, mandalas, vêtements… Ce ne sont pas les tutos qui manquent !

Et toi, comment kiffes-tu ton 14 février en solo ? Dis-nous tout dans les commentaires !

Et tu sais, quoi que tu décides de faire pour cette Saint-Valentin, profites-en car le célibat ne durera peut-être pas et une fois casé•e, auras-tu vraiment le temps d’aller brosser un yack au zoo ? Je ne crois pas, non. C’est pourquoi Meetic s’engage à rembourser les célibataires inscrit•e•s entre le 2 et le 14 février 2016 s’ils et elles ne sont pas en couple d’ici un an !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • ChoOkette
    ChoOkette, Le 15 février 2016 à 17h15

    Quand j'étais célib, que j'habitais chez mes parents, avec ma petite soeur (oui ça fait beaucoup de cases à remplir) comme mes parents sortaient à chaque coup c'était l'occasion d'une soirée tranquillou-pépère entre frangines <3
    Du coup on passait à Carrefour Market, on achetait plein de cochonneries à manger, on se trouvait un film (à l'époque on ignorait le téléchargement donc on demandait aux copines ou on allait à la VIDEOTHEQUE - paye ton coup de vieux), on s'installait sur le canapé pour une soirée tip top, et on trouvait un petit truc à s'offrir pour marquer le coup (ça compensait aussi le reste de l'année où on passait la moitié du temps à se foutre sur la tronche)
    C'était l'bon temps ça m'dame !

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)