La chanteuse Robyn crée Tekla, un festival de technologie destiné aux filles

Le 18 avril prochain, Robyn participera à l'organisation de Tekla, un festival destiné à faire découvrir la technologie et ses métiers aux jeunes filles suédoises.

Robyn, artiste suédoise au répertoire techno, a décidé de participer à son niveau à un combat lui tenant à coeur : la place des filles et des femmes dans le domaine de la technologie. En effet, les femmes sont en large minorité dans les entreprises technologiques et scientifiques, étant moins nombreuses que les garçons dans les études correspondantes. 

Avec l’aide de prestigieux partenaires tels Google, Spotify ou Valtech, le festival Tekla aura lieu le 18 avril prochain à Stockholm. Au programme : ateliers et conférences sur la robotique, la programmation, l’impression 3D, les jeux vidéos ou encore la musique électronique, le tout à destination des jeunes filles de 11 à 18 ans. 

Investie dans le domaine de la technologie, Robyn avait reçu en 2013 le Grand prix de l’Institut royal de technologie de Stockholm pour son utilisation de la technologie dans sa musique, par exemple dans ses clips où elle mêle codes de la pop, nouvelles technologies, ou encore robotique. Des étudiants avaient d’ailleurs créé sa version robot à cette occasion.

À lire aussi : L’Oréal pour les Filles et la Science, un programme nécessaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sassegra
    Sassegra, Le 24 mars 2015 à 23h53

    Han mais ça à l'air trop cool ! :puppyeyes:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)