Justin Trudeau, la perfection au masculin (enfin, pas loin, quoi)

Justin Trudeau est le premier ministre canadien et, au passage, la perfection incarnée. Portrait du swag au sommet.

Justin Trudeau, la perfection au masculin (enfin, pas loin, quoi)

Dans la vie, il y a deux types de personnes. D’un côté, il y a les gens normaux. De l’autre, il y a Justin Trudeau. Premier ministre canadien depuis le 4 novembre 2015, il n’est pas seulement un homme politique. Il est surtout l’un des mecs les plus COOL de la terre. Au moins.

D’habitude, les hommes politiques c’est moyen ma came.

Ouais, d’habitude les hommes politiques c’est moyen ma came, je préfère aduler des chanteurs. Déjà, parce que c’est moins risqué socialement parlant d’aimer de la musique que les autres n’aiment pas plutôt que des avis politiques. Ensuite, parce que j’ai une forte tendance à être choquée/déçue par les agissements des dirigeant•es.

Justin Trudeau, c’est l’exception qui confirme la règle.

Oh, il n’est pas parfait. J’ai quand même fait des recherches et il y a des petites polémiques qui courent. Comme la fois où il a mis un coup de coude (accidentel) dans le sein d’une femme. Cependant, même quand il n’agit pas bien… il réagit bien. Preuve en est ses plus plates excuses qui ont suivi la controverse.

Alors voici toutes les raisons qui prouvent que Justin Trudeau est génial, tout simplement.

Justin Trudeau a eu une vie de badass

Justin, c’est le fils de Pierre Eliott Trudeau, quinzième premier ministre canadien. Ce n’est un secret pour personne, et il a passé sa jeunesse sous les projecteurs. OUI, JE SAIS, on pourrait crier au piston, se dire que ce n’est qu’un mec projeté là grâce à des contacts.

En attendant, cela ne l’a pas empêché de vivre une vie trop cool en dehors des sentiers battus, ce qui lui a été plusieurs fois reproché. Dans une émission diffusée sur CBS, il explique :

« J’ai été prof de snowboard, portier dans une discothèque, guide de rafting, enseignant. Je n’ai pas à me justifier d’avoir eu des expériences de vie très variées. »

Justin acteur

Il ne fait de la politique que depuis 2007.

Et si vous vous demandez comment, au milieu de tout cela, il s’est lancé dans la politique, c’est bien simple : après avoir eu à peu près 172 vies différentes, ce n’est qu’en 2007 — à l’âge de trente-six ans donc — qu’il s’y est mis.

J’aimerais être jalouse, mais je ne peux pas. Il est trop sympathique pour ça.

Justin Trudeau a de l’humour parfois un peu con mais toujours attachant

Je vais vous faire une révélation : j’aime rire. Ça tombe bien, Justin Trudeau est rigolo. Des fois c’est un peu ambiance « humour de papa », mais ce n’est jamais méchant.

Dans ma vidéo préférée, il explique comment il a simulé une énorme chute dans les escaliers pour faire rire sa femme. Petit bonus, il fait même une démonstration !

« La vie est trop importante pour se prendre au sérieux » (Justin philosophe)

Justin Trudeau est sportif (et c’est bon pour la santé)

Toujours avec humour, il a fait une démonstration de pompe à UNE main à l’occasion des Invictus Game de 2016 pour prouver la badasserie de son pays.

Oui oui, normal.

Par ailleurs, en 2012, il n’a pas hésité à boxer (littéralement) Patrick Brazeau, sénateur conservateur, lors d’un combat de boxe organisé pour recueillir des fonds en faveur de la lutte contre le cancer.

Même dans la violence, Justin Trudeau a un cœur. Et moi, j’ai un coup de cœur pour lui.

Justin Trudeau est engagé en faveur des réfugié•es

Justin Trudeau, c’est le mec qui se réjouit d’accueillir pas moins de 25 000 réfugié•es dans son pays. C’est aussi la personne qui se lance dans des discours prônant la tolérance quand on le questionne à ce sujet.

« Chaque fois qu’un•e touriste ou un•e réfugié•e se présente dans un autre pays, il y a un risque pour la sécurité. (…) Je suis plus qu’à l’aise d’accueillir 25 000 réfugié•es (…), c’est un geste en accord avec les valeurs de notre nation.

Même si l’un•e de ces réfugié•es commet un acte terroriste, en fin de compte, le fait d’être ouvert•e et respectueux•se est beaucoup plus puissant que le fait de diffuser de la haine et de la colère, que (…) les grands murs et les politiques d’oppression. »

Tiens, d’ailleurs, c’est CADEAU :

Justin Trudeau qui accueille des réfugié•es syrien•nes à Toronto 

Justin Trudeau est FÉMINISTE (et n’a pas honte de le dire)

Cela devrait sembler une évidence. Quand on lui demande pourquoi il a tenu à la parité dans son gouvernement, il répond simplement.

« Parce qu’on est en 2015. »

Dans une autre interview, le Premier ministre traite de ce sujet plus en profondeur et le fait bien.

Pour être le plus cohérent possible dans cette politique, un député, Mauril Bélanger, est allé jusqu’à demander de modifier les paroles de l’hymne national pour éliminer toute distinction de genre.

Ouais ouais, faire les choses à moitié ne semble pas trop dans les habitudes de la maison de Justin Trudeau.

Justin Trudeau est flamboyant

Bref, je pourrais continuer à parler de lui pendant des heures. Vous ai-je dit qu’il s’y connaît en physique quantique ou bien qu’il va faire son entrée dans le monde des bandes dessinées Marvel le 31 août prochain ?

Non, Justin Trudeau n’est pas le gendre idéal. Il est un peu plus que ça. Il est l’humain idéal.

Je vous quitte sur une photo de lui à la Gay Pride, pipou comme toujours. En espérant que d’autres s’inspirent de son œuvre.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Korbac
    Korbac, Le 7 juillet 2016 à 16h20

    @Mymy CEY MORT ! Cet homme reste le bien de l'humanité entière. On partage, merde. (A ajouter dans l'article, l'homme fait du yoga. Et du yoga badass. Ui ui #kestuvafaire)

    Spoiler: Trudeau et le yoga

    Edit : uuuuh cette image est énorme (CMB :yawn:), elle sera donc en spoiler[​IMG]

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)