Perles colorées en pâte à modeler

Je propose une ptit tuto pour toutes celles qui ont envie de retomber en enfance (ou qui n’en sont jamais sorties) : on va faire de la pâte à modeler ! Oui mais comme on est des grandes maintenant, on a le droit de faire joujou avec le four de maman, alors vive la pâte […]

Je propose une ptit tuto pour toutes celles qui ont envie de retomber en enfance (ou qui n’en sont jamais sorties) : on va faire de la pâte à modeler ! Oui mais comme on est des grandes maintenant, on a le droit de faire joujou avec le four de maman, alors vive la pâte à modeler à cuire !

Matos :

  • De la pâte polymère (traduc’ : de la fimo quoi)
  • Du fil de fer assez gros (piqué dans la boite à outils de ton père ou de ton mec) ou des épingles sans plastique (piquées dans la boite de couture de ta mère)
  • Un cutter
  • Du papier Alu
  • Un effaceur
  • Un four (haha)
  • Du vernis pour Fimo (facultatif, vendu en général pas loin du rayon fimo)
  • Des mains propres !

Commence par faire une boule de chaque couleur, de la taille d’un M&M’s (ca ressemble mais j’te déconseille de goûter, c’est dégueu !). Puis fais un spaghetti avec chaque M&M’s.

1

2

Pose tes spaghettis côte à côte, et aplatis un peu avec un rouleau (un gros effaceur c’est parfait pour ca !). Pas la peine d’obtenir une bande lisse, il faut juste que les spaghettis restent collés ensemble.

Fais un boudin de pâte (la couleur de la pâte n’a aucune importance, on ne la verra pas à la fin. Par exemple, moi j’ai utilisé des restes de pâte mélangée que je n’utiliserai pas) et enroule ton ruban coloré autour pour le recouvrir. En photo ça donne ça :

Roule ton boudin pour le lisser un peu, puis découpe le en tronçons au cutter. Ecrase la pâte sur les cotés pour cacher le boudin central (voir photo) et roule dans tes mains pour obtenir une jolie perle ronde bien lisse.

Perce délicatement ta perle avec un morceau de fil de fer ou une épingle, et il n’y a plus qu’à faire cuire !

Pour la cuisson, tu peux poser tes perles sur un papier d’alu, mais je te conseille de faire des boudins en alu pour « suspendre » les perles grâce au fil de fer, ca évite que les perles s’aplatissent sur un coté.

Et hop ! 15min au four préchauffé à 130°C !
Une fois cuites et refroidies, tu peux vernir tes perles si tu veux qu’elles soient brillantes. Laisse-les sur le fil de fer, un p’tit coup de vernis, et remets-les sur ton super montage de cuisson en alu (là par contre, il faut les suspendre sinon c’est très moche)

Et voila le résultat. Il n’y a plus qu’a en faire le collier (ou bracelet, chevillère, laisse…) de tes rêves.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 80 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Zoopy
    Zoopy, Le 14 février 2008 à 23h42

    Moi aussi j'aime beaucoup c'est très joli :)
    Tu nous montrera le résultat une fois monté :d

Lire l'intégralité des 80 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)