Melle San nous parle de sa dernière collection !

Pondu par Emilie Laystary le 31 mars 2011     

Mlle San nous accorde une petite interview rapide pour nous parler de sa nouvelle collection intitulée Croisades & Shamanism !

La dernière fois que j’ai rencontré Sandrine aka Mlle San, c’était dans l’entrebâillement de la porte d’un appart de Montmartre, où je venais lui acheter une petite robe que la créatrice a mis en vente dans un vide-grenier en ligne.

Mais la dernière fois que madmoiZelle vous parlait de Mlle San, c’était en 2008, dans cette interview vidéo filmée au Who’s Next.

Notre petit troc bouclé, Mlle San et moi on s’est dit que ça serait chouette de vous présenter sa dernière collection. Parce que depuis 2008, l’univers créatif de la jolie brune a bien eu le temps d’évoluer…

Melle San nous parle de sa dernière collection ! viewer

Melle San nous parle de sa dernière collection ! mellesan 3Parle nous de l’esprit de ta nouvelle collection, « Croisades & Shamanism ».

J’ai réalisé des pièces plus fortes et « visuelles ». Je me dirige vers des collections qui me ressemblent de plus en plus, mêmes si elles sont peut-être un peu moins évidentes. J’ai eu envie d’utiliser des matières brutes comme le cuir, la cotte de maille, le bois, les métaux bruts… Il y a davantage de pièces prêt-à-porter – et il y en aura encore davantage dans le futur ! J’ai pris énormément de plaisir à réaliser cette collection. Je pense que c’est ma collection la plus aboutie jusqu’à maintenant.

Melle San nous parle de sa dernière collection ! mellesan 2Sur ce travail, quelles ont été tes sources d’inspiration ?

« Croisades & Shamanism » est une collection très inspirée par l’époque médiévale, une époque qui m’a toujours intriguée et attirée. Mais elle a également un côté un peu occulte et obscur, provenant d’inspirations des rites chamanes venues apporter un peu de couleurs et d’enchantement à ces matières premières brutes.

On aime beaucoup les photos. Peux tu nous dire quelques mots sur le shooting ?

Merci, cela me fait plaisir qu’elles vous plaisent, j’envisage ces photos comme la continuité de mon travail créatif et l’aboutissement de la collection et de ce travail de plusieurs mois. Pour moi, il n’est pas possible de faire une collection sans un shooting qui en reflèterait au mieux l’esprit. Je prends autant de plaisir dans les shootings que dans le travail de création. Les photos ont été prises par Polly Steab, ma toute première modèle, qui a une formation photographique à la base et avec qui j’espère encore longtemps collaborer. Sa rencontre a changé beaucoup de choses pour moi et elle reste une source d’inspiration inépuisable.

Où s’est-il passé ?

Nous sommes allés dans l’Oise pour le réaliser, j’ai eu un coup de coeur pour un endroit un peu laissé à l’abandon. Au premier coup d’oeil, j’ai su que c’était là qu’on shooterait la collection ! Je recherchais un endroit un peu aride, désertique… et on n’a pas eu besoin d’aller en Californie pour le trouver !

Qui est cette jolie petite frimousse rousse que tu as dégotée ?

Melle San nous parle de sa dernière collection ! mellesan 1La modèle rousse se nomme Lou Maria, on se connaissait déjà avant le shooting. C’est un vrai petit coeur et je voulais vraiment le faire avec elle. Elle a joué le jeu à merveille. Elle a également un univers créatif bien à elle et chouette à travers les dessins et illustrations qu’elle fait, que je vous invite à découvrir ici.

Découvrez de plus près la collection de Mlle San en allant directement sur son site !

Ça vous a plu ? Partagez !

27 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Emilie Laystary - Tous ses articles

Émilie Laystary est journaliste indépendante (VICE magazine, RTL.fr, les Inrocks, etc.) spécialisée en politique et société. Elle tient ici la rubrique "Le Petit Reportage" dans laquelle un fait d'actualité est décrypté chaque semaine. Retrouvez également ses billets d'humeur sur son blog, Pensées Plastiques.

Plus de Emilie Laystary sur le web :

Tous les articles Créateurs, Interviews de créatrices et aussi Mode printemps été 2011
Les autres papiers parlant de

Les 6 dernières réactions à cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. MohMoh

    Le 01 avril 2011 à 03:35

    Très jolie collection et très jolies photos…cependant, 45 euros pour des boucles d'oreilles en "argent tibétain" (en gros métal argenté), c'est ptète un peu too much…
  2. kang.kang888kang.kang888

    Le 01 avril 2011 à 06:00

    magnifique :pom:

    __
    sac blog
  3. DisCamionDisCamion

    Le 01 avril 2011 à 09:16

    J'trouve ça très beau aussi mais vraiment très cher. Où sont passés les 10 à 25€ pour un bijoux de tête de 2008 ?
  4. zélie czélie c

    Le 24 juin 2011 à 19:13

    j'adore! les photos sont très belles aussi
  5. dan76dan76

    Le 17 novembre 2011 à 22:27

    c'est canon!

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !