Gérard Depardieu visé par une plainte pour viols et agressions sexuelles

Gérard Depardieu a été accusé de viols et d'agressions sexuelles par une jeune femme. Une enquête préliminaire est ouverte.

Gérard Depardieu visé par une plainte pour viols et agressions sexuelles

Après l’affaire Weinstein, de nombreuses célébrités américaines ont été visées par des accusations de viols et/ou de violences sexuelles. Kevin Spacey, Louis CK… la liste est longue.

En France, il y a eu peu de cas. Dans le milieu du cinéma, spontanément, je ne vois que Luc Besson qui a été accusé.

Jusqu’à aujourd’hui.

Gérard Depardieu accusé de viols et d’agressions sexuelles

Les faits aurait été commis tout récemment, en août 2018, au domicile de l’acteur.

Une jeune comédienne et danseuse française accuse Gérard Depardieu de viols et d’agressions sexuelles. Elle a porté plainte ce 27 août.

Selon Le Parisien :

« Depardieu, monument du cinéma français et ami du père, a pris sous son aile cette comédienne débutante lui prodiguant des conseils pour sa carrière.

La plaignante affirme avoir été abusée en marge d’une répétition informelle pour une pièce de théâtre. »

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

À lire aussi : Que faire après un viol ?

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Greenapple
    Greenapple, Le 31 août 2018 à 18h39

    Peut-être qu'on est plus laxistes qu'ailleurs (et encore...), mais en tout cas je suis quasiment certaine à 100% qu'il y a encore un an, cette histoire ne serait jamais sortie. Peut-être que ça ne va pas démolir sa carrière, mais en attendant c'est dit. C'est là. Les gens peuvent choisir de regarder ailleurs comme dans le cas de Woody Allen, mais dans le fond, on fait le choix, on est informé. Et avec Depardieu, ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait d'autres, donc ça peut encourager à se manifester. #solidarité

    @elisabellissima : je suis désolée pour toi. Cet enfoiré de merde mérite un retour de karma digne des pires films d'horreur. Et toi tu mérites une fleur choupi (au moins). :fleur:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!