Gérard Depardieu visé par une plainte pour viols et agressions sexuelles

Gérard Depardieu a été accusé de viols et d'agressions sexuelles par une jeune femme. Une enquête préliminaire est ouverte.

Gérard Depardieu visé par une plainte pour viols et agressions sexuelles

Après l’affaire Weinstein, de nombreuses célébrités américaines ont été visées par des accusations de viols et/ou de violences sexuelles. Kevin Spacey, Louis CK… la liste est longue.

En France, il y a eu peu de cas. Dans le milieu du cinéma, spontanément, je ne vois que Luc Besson qui a été accusé.

Jusqu’à aujourd’hui.

Gérard Depardieu accusé de viols et d’agressions sexuelles

Les faits aurait été commis tout récemment, en août 2018, au domicile de l’acteur.

Une jeune comédienne et danseuse française accuse Gérard Depardieu de viols et d’agressions sexuelles. Elle a porté plainte ce 27 août.

Selon Le Parisien :

« Depardieu, monument du cinéma français et ami du père, a pris sous son aile cette comédienne débutante lui prodiguant des conseils pour sa carrière.

La plaignante affirme avoir été abusée en marge d’une répétition informelle pour une pièce de théâtre. »

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

À lire aussi : Que faire après un viol ?

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Flowercream-
    Flowercream-, Le 31 août 2018 à 20h10

    Le victim blaming autour de cette affaire m'est insupportable :sad: ça me rends malade en tant que survivante de viols de lire des trucs aussi violents. Le stigma est toujours présent, nous sommes toujours présumées menteuses, et les victimes sommées d'avoir eu le "bon" comportement si elles veulent être écoutées ( à savoir hurler, se débattre, du sang, des coups, un couteau, un parking la nuit, bref ambiance ultra violente comme dans le film " Irréversible ", un violeur fou furieux, sinon c'est pas un "vrai" viol ). Bref, je n'ai pas porté plainte et je suis sûre que personne ne m'aurait crue... Comme personne n'a l'air de croire cette jeune femme.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!