Pourquoi certains mecs se mettent tout nus pour faire caca

Le saviez-vous ? Certains hommes se dévêtissent systématiquement pour aller à la selle. Eh oui. Ils font caca tout nus. À chaque fois.

Pourquoi certains mecs se mettent tout nus pour faire caca

J’adore mes moments d’errance sur Internet. De clic en clic, de suggestion en tweet, je finis toujours dans des contrées insoupçonnées.

Comme le pays des hommes qui se mettent à poil pour faire caca.

Certains hommes se mettent tout nus pour faire caca

Cette drôle d’habitude, j’en avais entendu parler ici et là sur l’immense forum Reddit, mais c’est un article de MEL Magazine (dont je vous ai déjà dit du bien ici) qui m’a convaincue de vous en causer.

Il y a donc des hommes qui se mettent entièrement nus à chaque fois qu’ils font caca. Ils n’enlèvent pas juste leur t-shirt, pas juste leur pantalon : ILS SONT À POIL.

Pourquoi ? Dans quel but ? Depuis quand ? J’ai tant de questions.

Être tout nu pour faire caca, c’est plus confortable

Aaron, 26 ans, explique à MEL Magazine :

« Si je sais que je vais passer un moment assis, pourquoi ne pas rendre le séjour plus confortable ?

J’accomplis généralement ce rituel dans le confort de ma propre salle de bains, avant ma douche du matin, donc je retire mes vêtements avant de m’assoir sur le trône. »

Donny, 21 ans, renchérit :

« J’ai toujours préféré faire caca nu. C’est juste… libérateur. Je me sens en phase avec mon corps. »

Andy, lui aussi 26 ans, va plus loin, devient presque mystique.

« Pour une activité qui fait appel à des instincts primaires, comme faire caca, il faut être dans un état primitif. Il faut être nu.

Certains trouvent ça bizarre, mais c’est parce que la société nous a éduqués autrement. […] Si on écoute ce que notre âme nous dit, elle nous dit de tout enlever. »

C’est pas pratique de faire caca tout nu, si ?

Pour les hommes qui se mettent tout nus quand ils font caca chez eux… Ok, je comprends. Christian, 60 ans, explique sa méthode :

« Je n’ai pas de « système » : je me mets tout nu et je me laisse aller.

Généralement je plie soigneusement mes vêtements, je les pose sur mes chaussures (je ne supporte pas de ne pas être tiré à quatre épingles), à la fin je les remets et je continue ma vie. »

Mais comment garder son habitude de se soulager à poil quand on est dans un lieu public, avec un sol à la propreté discutable, et parfois aucun crochet sur lequel accrocher ne serait-ce qu’un manteau ?

Donny ne se laisse pas arrêter par de basses considérations matérielles :

« Je commence mon caca comme tout le monde (pantalon aux chevilles, avec mon haut), ensuite je retire mon haut, puis mon pantalon, et je les mets dans la besace que j’ai toujours avec moi.

Si je n’ai pas mon sac, je les suspends au crochet. S’il n’y a pas de crochets, je les garde à la main. »

Andy, celui qui écoute son âme quand il s’agit de faire caca tout nu, évite les toilettes publiques, tout simplement.

Faire caca tout nu, un truc de mecs ?

Si j’ai titré cet article de façon genrée, c’est parce que MEL n’a interviewé que des mecs (en même temps c’est un magazine masculin) et que personnellement, je n’ai vu que des hommes parler de cette drôle d’habitude.

Mon intégrité journalistique ne reculant devant rien, j’ai toutefois enquêté sur la question et j’ai trouvé des femmes qui font caca toutes nues !

Buzzfeed a notamment parlé d’une colocataire anonyme qui était abasourdie d’apprendre que non, tout le monde ne se met pas à poil pour aller à la selle.

Il est peut-être temps de lever ce tabou. Dites-moi, chères madmoiZelles… vous aussi, vous faites caca toutes nues ?

À lire aussi : Et la meilleure position pour faire caca est…

Mymy

Mymy

Mymy est la rédac chef adjointe de madmoiZelle et c'est elle qui gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Lacus_Clyne

Comme certaines, ça m'arrive si c'est juste avant la douche, et vu que je suis frileuse en hiver ça ne traîne pas.
Cet article aurait été publié en été je me serais peut être posé la question pour la journée mais la seule image dans mon esprit en ce moment est moi frigorifiée sur les toilettes.

Concernant mon mec, il y a des moment ou il n'a que son peignoir (principalement le matin et le soir). Des fois son peignoir est accroché hors des toilettes et lui dedans : J'en déduis qu'il existe des moment ou il fait caca (mais probablement plus souvent pipi) à poil. Aussi les matins entre le lit et la douche. Je vais lui demander si c'est plus libérateur pour lui. :P
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!