Enquête Interdite, la géniale parodie du reportage sur le Hellfest

Le reportage de Zone Interdite sur le Hellfest qui avait fait hurler les métalleux, tu t'en souviens ? Trois mois plus tard, Poncho Production jette un nouveau pavé dans la mare en diffusant une parodie géniale : « Enquête Interdite : Voyage au coeur des ténèbres ».

En juillet, les gens de Zone Interdite avaient vraiment fait les gros boulets. Dans un reportage sur le thème de l’entente entre touristes et riverains, un segment était dédié au Hellfest, festival de metal de Clisson. Ce reportage n’était qu’un ramassis de clichés puant la mauvaise foi.

Ajoute à ça des témoignages de voisins-tête-à-claques frustrés, et j’ai failli recracher mon thé par les trous de nez et retourner mon compte Twitter. Je me suis vite rendue compte que je n’avais pas été la seule à être choquée par ces propos — que j’ai jugés violents vis-à-vis d’un « peuple » si pacifique et tranquillou.

La communauté metal — dans laquelle je m’incruste quand tu veux — s’est vite sentie pointée du doigt (maigre et crochu) comme des rebuts de la société, une horde de zombies, ou même des suppôts de Satan. Je te laisse apprécier, histoire de te remettre dans le bain :

[vimeo]http://vimeo.com/71013580[/vimeo]

Bien. Je suis une adepte des festivals de rock, de hardcore, de punk et de metal et je n’ai jamais vu d’endroit aussi détendu du slip que le Hellfest. Je pense que Poncho Production est de mon avis.

C’est en se rendant au MFest, un autre festival du genre, que l’équipe a tourné une parodie absolument cool du reportage de Zone Interdite. Second degré, ironie et auto-dérision : c’est drôle, et ça fait du bien. Prépare-toi à l’immersion totale dans les abîmes de l’Enfer.

[vimeo]http://vimeo.com/75983133[/vimeo]

Alors, tu penses toujours que les fans de metal méritent un exorcisme ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nehalya
    Nehalya, Le 7 avril 2014 à 21h44

    Ayant vécu à quelques km de là, je peux dire que toutes les personnes que je connais sont excitées quand vient la période du Hellfest. Même si elles n'y vont pas, c'est le grand sujet de discussion du mois de juin. :rire: Je connais des personnes deux fois plus âgées que moi qui voulaient y aller, pour l'ambiance, pour s'amuser, qui vont se promener dans la ville le week-end, pour la super ambiance qui règne. Jamais on n'entend parler de problèmes, je crois que ceux qui sont contre cherchent vraiment par eux-mêmes le tout petit truc qui va faire parler en mal. Au final, on entend plus parler des "contres", qui montrent leur désaccord, que de quelconques problèmes du festival en lui-même. J'avais vu un bout du reportage, et j'ai trouvé ça extrêmement nul et pas dutout représentatif de l'avis de l'avis des habitants. C'est un week-end par an, si les riverains ne sont pas contents (et franchement, il n'y en a pas tant que ça, j'ai même vu des mamies qui étaient toutes contentes) eh bien qu'ils prévoient un petit week-end à la mer pour se détendre, c'est pas comme s'ils n'étaient pas prévenus. Les journalistes cherchent vraiment l'exception qui va faire passer toute la population du coin pour des gros abrutis avec l'esprit fermé et aucune tolérance :rotate:

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)