DIY — Un collier de fleurs en vernis

Cette semaine le DIY de The Camelia est un collier printanier composé de fleurs... en vernis ! Simple et efficace !

DIY — Un collier de fleurs en vernis

Le printemps est là, le soleil va commencer à pointer le bout de son nez, les oiseaux vont se mettre à chanter, les bourgeons à éclore et tu n’as pas encore ton collier de reine du printemps ?! Mais que fais-tu petit ouistiti ? Il est l’heure de remédier à ce manque !

Je vais donc t’apprendre à confectionner un collier avec des fleurs en vernis. Oui, tu as bien entendu. C’est archi-simple et ça te permettra d’utiliser tous ces vernis qui sont en train de sécher dans ta salle de bain. Trêve de blabla, on passe aux instructions pour réaliser ton collier qui sent bon le printemps !

Matériel nécessaire

diy-collier-fleurs-materiel

Commençons par la liste du matériel qui est très réduite pour ce tuto ! Vous n’aurez besoin que de…

  • Fil de laiton fin
  • Vernis de plusieurs couleurs
  • Chaîne à gros maillons
  • Un fermoir
  • Deux anneaux
  • Une pince à bijoux ou une pince coupante

La confection

Tout d’abord, prenez votre fil de laiton et formez une boucle, puis tournez-la sur elle-même pour que la boucle soit bien fermée. Ensuite, faites une seconde boucle à côté de la première et tournez la sur elle-même.

diy-fleurs1

Faites trois autres pétales de la même façon. N’hésitez pas à entortiller le fil entre les pétales pour qu’ils soient bien reliés entre eux. Pas besoin qu’ils soient tous identiques : faites-les de tailles et de formes légèrement différentes, ça donne un petit plus.

diy-fleurs2

Maintenant, on passe au remplissage des pétales. Attrapez un vernis et placez votre pinceau sur un pétale. La technique pour réussir à former une couche de vernis est de placer le pinceau à l’extrémité de votre pétale et de tirer le vernis jusqu’à l’autre extrémité de la fleur, toujours en touchant le fil de fer. Votre pinceau doit toujours être en contact avec le fil de laiton.

diy-fleurs3

Le premier pétale est formé ! Les premiers pétales sont un peu laborieux, mais on prend vite le coup de main. Une fois que vous avez rempli tous les pétales de vernis, faites sécher votre fleur. Il faut bien attendre que la pellicule de vernis soit sèche. Maintenant que vous être un•e pro, faites-en plein d’autres ! Pour mon collier, j’ai mis sept fleurs. Évidemment vous pouvez en mettre plus ou moins selon vos goûts.

diy-fleurs4

On passe à la fixation des fleurs sur la chaîne. C’est vraiment très facile puisqu’il suffit d’enfiler le fil de laiton dans un des maillons de la chaîne et de l’entortiller tout autour du maillon. Assurez-vous de bien serrer le fil pour que la fleur tienne correctement.

diy-fleurs5

Rajoutez une à une les fleurs sur la chaîne.

diy-fleurs-gif2

Voilà, toutes les fleurs sont fixées ! Dernière étape : fixez le fermoir au bout de la chaîne !

diy-fleurs-6

TADAAAAM ! Votre super collier à fleurs colorées est prêt ! Vous n’avez plus qu’à l’arborer fièrement telle une reine du printemps.

diy-fleurs7

 — Retrouvez tous les DIY de TheCamelia sur madmoiZelle et sur son blog !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Emillouz
    Emillouz, Le 13 avril 2015 à 13h49

    @TheCamelia j'ai trouvé une technique avec un crayon sur le net en farfouillant :cretin:

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)