Custo & déco : des accessoires de bureau colorés

Cette semaine, intéressons-nous à notre bureau. Des crayons, des cahiers, des papiers qui volent partout. Comment customiser tout ce petit monde en facilitant le rangement ?

Custo & déco : des accessoires de bureau colorés

Sortez paillettes, ciseaux, papiers de couleur et colle extra-forte : retournons aujourd’hui le bureau et donnons-lui un peu de couleur et de joie de vivre !

Des crayons rigolos

Tous vos crayons se ressemblent et ils ont l’air bien monotones dans leur pot. Ça suffit, faites leur avaler un Guronsan façon paillettes à gogo et feutrine fluo.

— Sources : melissagoodsell / Chica Schmica / WhiMSy Girl

Le principe reste quasiment le même pour les trois visuels ci-dessus : pour les deux premiers il s’agit de découper deux formes identiques dans de la feutrine fine ou du papier cartonné, de les décorer puis de les coller entre elles autour du bout du crayon ; pour le dernier visuel, le tuto complet est disponible ici.

Pots à crayons

Qui n’a jamais utilisé un vieux pot de glace ou un vieux pot de tabac en guise de pot à crayons ? Original : si on veut. Esthétique : pas vraiment.

>> Version métal

— Sources : Etsy / Bystephanielynn.com

À gauche, une vieille râpe à fromage retournée se transforme en un large pot à crayons inspiration vieille industrie. À droite, trois boites de conserve récupérées et fixées à une plaque métallique se transforment en petits pots à crayons simples mais très jolis !

>> Version lainage

— Sources : ravelry.com / craftzine.com

Pour les plus manuelles d’entre vous, faites aller vos aiguilles (tuto tricot madmoiZelle) ou votre crochet et confectionnez une petite robe à votre vieux pot à crayons (une boite de conserve peut aussi faire l’affaire).

Pour celles qui ne savent manier que l’aiguille (et croyez-moi, c’est déjà beaucoup), utilisez des accessoires de bureau grillagés et à l’aide d’une aiguille, réalisez des motifs en croix, en lignes horizontales ou verticales avec plusieurs laines de couleurs. Le tuto complet est disponible ici, en anglais, mais les photos parlent d’elles-même.

>> Version cartonnée

— Source : inhabitat.com

Munissez-vous d’une planche en bois, de différents tubes de carton épais et de glu. Appliquez la glu tout le long des bords des tubes et collez-les sur la planche. Pour vous assurer du bon maintien de votre assemblage, vous pouvez aussi coller les tubes entre eux quand ils se touchent.

Cahiers et livres

Marre des couvertures de livres moches, et des cahiers qui se ressemblent tous ? Sur le même principe que les emballages cadeaux, il est possible de les customiser !

— Sources : Etsy.com / ohhellofriendsblog.com

Pour recouvrir des livres ou des cahiers épais, il suffit de se réapproprier les techniques d’emballage cadeaux et de recouvrement de livres scolaires. Vous choisissez un joli papier cadeaux un peu épais pour résister aux chocs puis vous recouvrez votre livre comme si vous le recouvriez avec du protège-livre ! Vous pouvez mettre aux coins du scotch coloré pour les renforcer. Pensez aussi à de vieilles cartes routières, comme sur le visuel de droite, pour un carnet de voyage par exemple !

Pour confectionner vous-même vos petits cahiers, voici un tuto très complet et très bien fait sur le blog français de Etsy (merci Elsa pour le lien !). L’éventail d’associations de couleurs/matières est très large, ainsi que les multiples options de décoration (de la simple étiquette aux fioritures de scrapbooking les plus recherchées).

Rangements

— Sources : remodelista.com / manquante

STOP ! Regardez autrement les cagettes de fruits qui gisent sur la petite place qui a accueilli le marché à côté de chez vous ce matin. Elles pourraient bien servir à vous créer de jolis rangements. Peignez-les soigneusement avec de la peinture d’intérieur, une fois bien sèches, fixez-les au mur avec de petits clous. Attention, les cagettes sont fragiles, veillez à ne pas mettre de choses trop lourdes dedans.

Memo

Vous avez tout plein de petits papiers jolis, de flyers, de cartes postales ou de belles publicités découpées dans des magazines, mais vous ne savez pas comment les organiser ? Sans plus attendre, voici une solution (avec un schéma de toute bôôôôté) :

— Sources : apartmenttherapy.com / manquante

Il faut créer un cadre avec des barrettes de bois, au travers duquel vous allez attacher des rubans, afin de créer comme une toile d’araignée. Vous pourrez alors accrocher tous vos petits papiers à l’aide de mini épingles à linge. Attention, schéma (quelques uns de mes amis ont bien voulu me prêter leurs photos perso pour vous faire la démonstration) :

Attachez les 4 baguettes en bois entre elles à l’aide d’une agrafeuse murale ou de super-glu. Attachez différents rubans en les tendant bien à travers le cadre, soit en les collant, en les nouant ou en mettant un petit coup d’agrafeuse. Laissez-moi vous dire qu’on se prend facilement au jeu, puisque je m’en suis fabriqué un et que j’étais à deux doigts d’y accrocher un vieux ticket de métro pas plus tard qu’hier. Ridicule.

Variante : sur une plaque de bois (ou directement sur le mur si vous êtes des warriors) clouez des plaques à pince (comme celle de votre prof de sport du collège avait probablement) pour y accrocher vos papiers importants.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ilikealltheboys
    Ilikealltheboys, Le 31 janvier 2012 à 18h07

    Luxie;2844421
    C'est vraiment sympa toutes ses idées! Dommage que les cagettes ne soit pas assez solide j'ai vraiment besoin de changer d'étagères mais elles sont trop chargé.
    A la place tu peux utiliser des caisses à bouteilles de vin, c'est plus compliqué à trouver mais le résultat est très solide!
    Voir cette vidéo, la fille fait une cloison/étagère en caisses à vin!

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)