4 façons de décorer une citrouille sans la creuser

Tu cherches comment décorer ta citrouille pour Halloween ? Elise t'a trouvé plein d'idées de DIY sur Instagram à base de peinture !

4 façons de décorer une citrouille sans la creuser

Chaque année, je me réjouis d’en prendre plein les mirettes à Halloween ! Les citrouilles décorées sont au 31 octobre ce que les vitrines sont à Noël : créatives et parfois même grandioses !

Mais par quoi commencer, comment les décorer ? Parfois je me retrouve décontenancée devant ma courge.

Comment décorer une citrouille pour Halloween 2018 ?

Creuser une citrouille n’est clairement pas la seule façon de décorer une cucurbitacée ou une coloquinte pour la saison. Tu peux aussi tout simplement la peindre !

C’est d’ailleurs sur Instagram que j’ai trouvé de l’inspiration pour donner vie à tes courges.

Peindre des visages sur une citrouille

Tout d’abord, tu peux simplement reprendre le même principe de la citrouille au visage, mais simplement en lui dessinant de grands yeux ! À toi de choisir l’expression que tu vas lui donner.

J’utilise quoi ?

Un gros Posca noir peut faire l’affaire, sinon de la peinture acrylique noire et blanche.

posca noir et blanc

La citrouille peinte façon colorblock

Place à la couleur de ton choix ! L’idée est simplement de peindre la citrouille dans une couleur et sa tige dans l’autre.

View this post on Instagram

💗💛💜Добрый день!!!💜💛💗 Обещанный ролик про покраску тыквочек😀😀😀☝🏻☝🏻☝🏻 Напоминаю, мы готовимся к Хэллоуину!!!👻👻👻 В этом году будет не классическое оформление😉😁😜 В хайлайтс «Pumpkin DIY» сохранила все сторисы!!! Сейчас также в сторис милейшие тыквы-пончики😅😅😅 Сделать такие и как на видео – проще простого!!!🤗😍😍😍 Следите за новостями, совсем скоро будет анонс нашего праздника, на который вы сможете купить билет👌🏻💃🏼💃🏼💃🏼 #тыквы#хэллоуин#декорации#праздникиспб#мастеркласс#мастерклассдлядетей#осень#halloweendecorations#halloweenpumpkin#halloweendiy#pumpkindiy#pastelpumpkins#pumpkindecorating#partystyling#party#partystylist#halloween2018#halloweendecor#epishevai_video

A post shared by ᴾᴬᴿᵀᵞ ˢᵀᵞᴸᴵᴺᴳ (@epishevai) on

Voir même la recouvrir de paillettes !

J’utilise quoi ?

Mieux vaut faire une sous-couche à l’acrylique blanche, histoire de faire péter la couleur ! Après à toi de rajouter d’autres parties de couleurs à délimitées au masking-tape ou de faire des motifs au pinceau.

peinture-paillettes-diy

La citrouille à pochoirs

Ce modèle-ci est l’évolution Pokémon de la précédente, avec une décoration réalisée au pochoir (ou avec un incroyable sens de la régularité) !

J’utilise quoi ?

Des pochoirs, que tu peux tenir ou à la main ou fixer au masking-tape ou au scotch de peintre (fais un essai pour voir si le scotch n’arrache pas la peinture).

pochoir halloween

Pour les motifs en pochoirs, tu peux mettre de l’acrylique à l’éponge ou tracer les contours au Posca métallique, pour avoir un rendu plus fin.

éponges à pochoirs pas chères

La citrouille photophore décorée

Je finis enfin avec un modèle hybride entre la citrouille traditionnelle et celle peinte : elle est creusée pour y mettre une bougie, comme d’habitude, c’est juste qu’elle est décorée et qu’elle ressemble encore plus à un mignon photophore.

OUI BON ok elle est quand même creusée mais pas que, hein.

Tu peux mettre une vraie bougie ou une LED si tu veux la conserver loin de la chaleur.

J’utilise quoi ?

kit creuser citrouilles pas cher

J’espère que ça t’a donné des idées pour pimper tes citrouilles ! Pour ne rien louper de nos prochains articles Halloween ou DIY, tu peux dès à présent t’inscrire au Chatbot madmoiZelle sur Messenger !

Tu les décores comment toi, tes cucurbitacées ?

À lire aussi : Ta déco d’Halloween est là !

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Solen-Zara
    Solen-Zara, Le 26 octobre 2018 à 22h55

    Cépamoi
    @Solen-Zara
    Les personnes se barrent à cause des clashs entre madz ou de gros désaccords avec la ligne edito.
    Si c'était à cause des images, ECM serait mort XD
    Et ecm ne mourra jamais :lunette:
    De toute façon, un post aussi agressif pour un article sur les citrouilles (et même pas pour l'éventuel gaspillage alimentaire), c'est pas terrible du tout
    tu n'étais pas concernée par ce petit commentaire à ce que je sache, je l'ai bien mis en évidence pour justement que la rédaction le lise et je sais que ce sera lu, voilà le pourquoi du comment !!! Et chacun a le droit de s'exprimer vous comme moi !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!