Comment customiser simplement son mug avec un effet marbré ?

La customisation, c'est parfois très très facile... Exemple avec cette décoration de mug accessible à tou•tes !

Comment customiser simplement son mug avec un effet marbré ?

J’adore l’idée de pouvoir customiser des choses. Cependant, je dois avouer que j’abandonne souvent le projet quand je vois à quel point cela demande du matériel ou juste de la patience…

Bonne nouvelle : rien de tout cela n’est requis pour créer cette tasse personnalisée « effet marbré » !

Customiser son mug avec un effet marbré

Dans une vidéo produite par la chaîne BuzzFeedYellow, on nous explique que seuls une tasse, du vernis à ongle et un saladier/grand tupperware sont nécessaires à cette création.

Pour cela, il faut remplir le contenant d’eau chaude, puis verser du vernis coloré dedans. Ensuite, il suffit de tremper la tasse dans la mixture et le tour est joué !

La vidéo conseille également de recouvrir le mug d’acrylique transparente en spray pour une meilleure durée. Un DIY facile à réaliser pour un résultat très mignon.

Mug avec un effet marbré : est-il utilisable pour la consommation ?

Quand j’ai posté cette vidéo, Chloé, la rédactrice spécialisée en vie d’adulte, a presque immédiatement réagit. Pour elle, il faut faire attention aux usages alimentaires : cela peut être toxique.

« En théorie, quand tu fais de la décoration de tasse, tu dois garder quelques centimètres en haut de la tache pour le contact des lèvres. Le mieux reste de mettre un gros bout de scotch dessus quand tu la customises pour être certain•e que ce soit bon. »

Personnellement, je n’ai pas d’acrylique transparente en spray chez moi et j’ai peur que la décoration soit trop fragile pour mon mug à thé… Alors je pense plutôt l’utiliser en mini pot pour du basilic ou en gobelet pour ma brosse à dents !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gavanza
    Gavanza, Le 27 octobre 2016 à 19h33

    Je me suis amusée à faire ça il y a deux semaines. Moi aussi l'idée d'avoir contact avec le vernis me rebutait un peu, du coup je n'ai customisé que le bas des mugs. Et puis en fait, je trouve ça plus classe quand y'a une partie blanche et une partie marbrée.
    Par contre, je trouve que le coup de main n'est pas aussi simple qu'on le voit dans tous les tutos de ce genre. Autant pour le premier mug, j'ai "réussi" du premier coup, autant le deuxième était affreux, je m'y suis remise à quatre reprises pour obtenir un résultat qui me convenait.
    Ce qui est cool, c'est que si ça te plait pas, ou si au bout d'un moment, tu veux changer, t'enlèves le tout au dissolvant, tu laves bien et hop tu recommences. Moi par exemple, je suis pas sure d'être convaincue de mes mugs, je sais pas si je les trouve très beaux ou très laids, bon beh si un jour je peux plus les voir en peinture, je les referais.
    Après ce qui est en effet génial, c'est le caractère unique de chaque customisation. Et puis les petits détails complètement hasardeux que ça crée, je trouve ça très joli à regarder.

    Spoiler: Aperçu

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)