DIY — Des petites coupelles tatouées

Dans son DIY du jour, Lucie vous propose de faire des coupelles tatouées qui vous permettront d'utiliser vos tatouages éphémères abandonnés et de vider vos poches avec style !

DIY — Des petites coupelles tatouées
Merci à Lucie, du chouette blog DIY The Camelia, pour ces tutos !

Aujourd’hui je vais vous montrer comment faire des coupelles tatouées – tatouées car on va utiliser des tatouages éphémères pour les décorer. J’ai dégoté cette super chouette idée sur le blog de Poulette magique.

Si toi aussi tu accumules les tatouages éphémères, mais que tu n’oses pas les porter parce qu’ils sont trop beaux, ce DIY est fait pour toi ! D’ailleurs il est aussi pour toi qui n’as pas de tatouages éphémères, mais qui n’as jamais assez de vide-poches et autres « boîtes à bordel ». En plus c’est super facile à faire et c’est pas cher : c’est partiii !

Matériel nécessaire

materiel-coupelles

  • De la terre qui durcit à l’air (ou pas, comme vous voulez)
  • Des tatouages éphémères
  • De la peinture acrylique blanche
  • De la peinture dorée
  • Un pinceau brosse
  • Un pinceau fin
  • Un cutter
  • Une éponge
  • Un rouleau à pâtisserie
  • Un modèle (une petite coupelle, un bol)

Le DIY étape par étape

Commencez par prendre un peu de terre puis étalez le tout avec un rouleau à pâtisserie. Il faut que la terre soit assez fine pour avoir des coupelles très légères et délicates.

diy-rouleau

Aidez-vous d’un modèle pour former la coupelle. Placez la pâte dans la coupelle et appuyez bien sur les parois pour que la pâte prenne la forme. Coupez ensuite le surplus de pâte avec un cutter en vous basant sur la petite coupelle « modèle ». Faites des bords bien lisses pour pouvoir ensuite les peindre de peinture dorée.

coupelles-decoupage

Attendez ensuite que la pâte durcisse. Lorsqu’elle sera bien sèche, il vous suffira de retourner votre coupelle pour qu’elle se décolle du modèle. Si comme moi votre pâte a craquelé dessous, vous pouvez rattraper tout cela avec un peu d’eau. Trempez votre doigt dans de l’eau et faites des petits mouvements circulaires pour lisser la terre. Ne mettez pas trop d’eau pour que la coupelle ne se déforme pas.

diy-coupelles-lisses

Voilà votre mini coupelle prête à être peinte ! Rien de très sorcier pour cette étape, appliquez simplement la peinture uniformément sur tout la surface de la coupelle avec un pinceau et attendez que ça sèche bien.

coupelles-peinture

Puis découpez votre tattoo et décollez le film transparent. Posez le tatouage dans la coupelle et tapotez délicatement avec une éponge légèrement imbibée d’eau. Appuyez ensuite tout doucement sur le tatouage avec vos doigts pour vérifier qu’il est bien collé partout. Et surtout faites bien attention à ne pas faire glisser le tatouage sous peine d’abîmer le dessin !

coupelles-tatouage

TADAAAM !

coupelle-tatouee

(Oui je sais, j’ai cassé l’aile de ce pauvre papillon) Vous pouvez mettre un vernis par dessus pour protéger le tatouage, mais personnellement je n’en ai pas mis et ça tient très bien. Et continuez à en faire encore et encore ! C’est super addictif, vous allez voir !

coupelles-tatouees-remplies

Super pratique pour ranger tout un tas de choses !

À lire aussi : DIY — Une boîte à bijoux « secrète » dans un livre

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nihil
    Nihil, Le 30 septembre 2015 à 21h20

    Merci, c'est une super idée ! J'ai mes prochains cadeaux de Noël :gnih:!
    On peut aussi imprimer ces propres tatouages avec du papier exprès il me semble !

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)