— Publié le 6 janvier 2015
Besoin d’une cachette pour dissimuler des bijoux (ou des Schokobons) ? Ça tombe bien : je vais vous montrer comment confectionner une boîte secrète à partir d’un livre !
Je m’excuse auprès des grandes lectrices, mais il va falloir massacrer un bouquin. C’est pour ça que je vous conseille d’aller faire un tour à Emmaüs pour trouver un gros livre à 0,50€ que vous pourrez charcuter sans (trop) vous en vouloir.
Pour ce DIY, rien de bien compliqué, il faut juste du temps et de la motivation !
Pensez à cette super boîte secrète qui va vous donner l’impression d’être un•e résistant•e durant la Seconde Guerre Mondiale (ou un•e dealer, chacun•e ses ambitions), et c’est parti.
Matériel nécessaire
Pour faire cette super boîte/livre, il vous faudra…
- Un gros livre avec une couverture rigide
- Un cutter
- Une règle en fer
- Du vernis colle
- Un pinceau brosse
- Un crayon
La confection
Ouvrez votre livre et tournez à peu près 5 pages. Avec la règle et le crayon, délimitez les contours tout autour du texte.
Maintenant on passe à la découpe ! Placez la règle le long de la ligne et découpez avec le cutter. Faites attention à tenir fermement la règle pour découper bien droit. Appuyez bien avec le cutter pour couper le plus de pages possibles. Faites la même chose sur les 4 côtés.
Voilà les premières pages découpées ! Maintenant il faut répéter ces gestes presque jusqu’à la fin du livre. Comme au début, il faut laisser quelques pages avant la quatrième de couverture.
Maintenant il faut fixer toutes les pages ensemble pour former une vraie boîte. Pour cela, badigeonnez généreusement les côtés extérieurs du livre, ainsi que l’intérieur, avec du vernis colle !
Et voilà le travail ! À vous d’y glisser ce que vous voulez.
— Retrouvez tous les DIY de TheCamelia sur madmoiZelle et sur son site !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires