« CodeGirl », un documentaire consacré aux programmeuses, a un premier trailer !

Le documentaire CodeGirl suit les efforts de jeunes filles dans le monde entier pour proposer une appli Web pertinente au tournoi Technovation. Il sera disponible gratuitement sur YouTube du 1er au 5 novembre.

CodeGirl, c’est un documentaire produit par Lesley Chilcott qui, comme son nom l’indique, parle de web-développeuses. Parce que le sujet est vaste, disons qu’il s’agit plus précisément de suivre plusieurs jeunes filles de pays différents pendant les trois mois qui leur sont impartis pour proposer une application au grand tournoi d’entrepreneuriat technologique Technovation. Et pas n’importe quelle application : il leur faut trouver et développer une solution à un problème auquel leur communauté est confrontée au quotidien ! Gros challenge en perspective.

La première bande-annonce de cette aventure vient de sortir, et devrait vous en donner une idée plus précise :

À l’heure où plus de 80% des développeurs sont des hommes sur le marché en plein essor de l’application mobile, il devient crucial de rappeler que ce n’est pas un métier masculin — et ce aussi bien au marché en question qu’aux jeunes filles. Y a-t-il seulement des « métiers masculins » ?!

À lire aussi : Apprendre à coder : oui mais comment ?

Et bonne nouvelle, Lesley Chilcott a fait en sorte que le documentaire soit facilement accessible ! Du 1er au 5 novembre, vous pourrez le visionner à loisir et gratuitement sur YouTube, avant qu’il soit proposé à la demande sur des plateformes de téléchargement telles que Google Play ou iTunes. Bref, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas suivre de près un challenge qui va vous faire voyager dans le monde entier…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Linoa_Smile
    Linoa_Smile, Le 28 octobre 2015 à 14h33

    Lorsque j'ai fait mes études, nous n'étions que 10% de filles... Et c'était leur année record d'inscription de filles!
    Donc oui c'est un sujet que je vais suivre! Pour une fois qu'on s’intéresse à "nous" :top:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)