Dans Cher Corps, Virginie nous raconte ce que c’est de mesurer 1m80 !

Par  |  | 3 Commentaires

Dans ce nouvel épisode de Cher Corps, on rencontre Virginie. Elle nous raconte ce que c'est que de mesurer 1m80 quand on est une meuf et c'est TOP !

Dans Cher Corps, Virginie nous raconte ce que c’est de mesurer 1m80 !

Cher Corps, la série de vidéos réalisée par Léa Bordier, nous présente un nouveau visage !

Cette fois-ci, c’est Virginie, 27 ans, qui s’exprime sur son corps et sa vie. Avec sourire et douceur, elle nous parle de ce que ça fait d’être une meuf d’1m80, de surpoids et de chirurgie esthétique.

Cher Corps : Virginie et ses 1m80

C’est pas toujours facile de traverser l’adolescence quand on est beaucoup plus grande que la moyenne. La société a tendance à nous éduquer plutôt à être des petites choses fragiles, à sortir avec des mecs plus grands, à être discrètes…

Alors pour Virginie, qui a toujours été plus grande et imposante que ses camarades, c’était clairement une période casse-couilles.

Elle nous raconte la galère des photos de classe, la croissance qui ne s’arrête pas en même temps que les autres.

Mais aussi le complexe des talons : est-ce qu’on a « le droit » de mettre des talons quand on fait déjà une tête de plus que tout le monde ? Sans qu’on nous dise « Eh tu triches-han » ?

Les commentaires du reste du monde, d’ailleurs, c’est un des trucs les plus relous quand on est plus grande que la moyenne.

Certaines personnes se sentent obligées de commenter ta taille comme si elles parlaient de la météo.

« Eh il fait beau aujourd’hui hein, et t’es grande aussi, le feu ça brûle, l’eau ça mouille et les prouts ça pue. »

Bon là c’est la meuf du fond sur la photo de classe qui parle. Si j’ai autant kiffé cet épisode de Cher Corps, c’est parce que je m’y identifie un peu du haut de mes 1m77.

Cher Corps : Virginie et sa féminité, une quête personnelle

Virginie a eu du mal à trouver sa « féminité ».

Ben ouais, si toute la société te dit qu’être une meuf, c’est être fine et fragile alors que toi, tu fais une tête de plus que tout le monde, tu te dis qu’un truc cloche chez toi.

Entre puberté tardive, surpoids, régimes nuls et complexes : Virginie a dû se frayer son propre chemin afin d’accepter son corps. 

Et pour en arriver là, elle est passée par la chirurgie esthétique. Elle a donc subi une opération des seins, qu’elle voulait plus gros pour une meilleure harmonie avec le reste de son corps.

Malheureusement, le chirurgien s’est trouvé être un vieux cul et son opération a eu plusieurs complications.

Malgré cette expérience douloureuse, ce témoignage montre que, quoi qu’on fasse pour s’accepter, on a le droit d’emprunter notre propre chemin.

Mon corps, ma manière de m’accepter.

En tout cas, c’est encore un épisode super cool de Cher Corps et surtout, Virginie est une meuf top de chez top. 

À lire aussi : Lola parle du syndrome de l’intestin irritable dans Cher Corps !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d’or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l’échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (3) Facebook ()
  • Lea B
    Lea B, Le 16 juin 2017 à 10h10

    Eternity-
    Elle est magnifique :puppyeyes::jv:<3 Gros crush! Je suis sous le charme (non mon commentaire est pas très utile :lalala:)
    Du coup j'ai regardé un peu plus la série "Cher corps", je ne connaissais pas du tout et je trouve ça super!
    Le principe est vraiment chouette, par contre, je trouve qu'elle n'interviewe que des filles qui sont vraiment jolies, c'est un peu "dommage", dans le sens ou l'idée si j'ai bien compris c'est d'apprivoiser son corps et montrer la diversité des corps mais la, c'est beaucoup de filles minces et jolies...
    Hello ! C'est moi qui réalise ces videos alors je me permets de te répondre directement héhé. Je ne sais pas si tu as vu les 16 videos déjà en ligne mais il n'y a pas que des corps minces, je ne fais pas de sélection précises et je ne sais pas à quoi ressemblent les participantes avant le tournage. Il y a un intérêt de montrer des corps et morphologies différentes, mais aussi des problématiques différentes pour des physiques qui pourraient se ressembler ! Aussi, j'essaye de les sublimer par ma façon de les filmer et mon montage, du coup tu les trouves peut-être toutes superbes grace à ça : Pour moi, la beauté est partout et il faut juste prendre le temps de la voir et l'apprécier chez chacun ! J'espère que les prochains épisodes te plairont !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!