Clémence nous parle obésité et opération de l’estomac dans Cher Corps, épisode 10 !

Par  |  | 1 Commentaire

Cher Corps a un nouvel épisode : on rencontre Clémence, 19 ans, qui nous parle obésité, opération de l'estomac et rapport à la nourriture.

Clémence nous parle obésité et opération de l’estomac dans Cher Corps, épisode 10 !

Quoi de mieux pour commencer la journée qu’un nouvel épisode de Cher Corps, la série de vidéos qui parle des corps de la vraie vie ? Ben rien mon gars.

Cette semaine, l’épisode est consacré à Clémence, 19 ans, qui nous parle obésité, opération de l’estomac et rapport à la nourriture.

CE SOURIRE BORDEL ! LE SOLEIL ♥

Clémence est obèse et nous raconte l’opération qu’elle a dû subir lorsque son poids devenait trop dangereux pour sa santé.

J’ai adoré ce témoignage vraiment plein de sincérité, de fraîcheur et d’honnêteté : il aide à mieux comprendre la fameuse opération de l’estomac, des conditions pour y recourir, du fait que ce soit remboursé par la sécu… et de l’après-chirurgie ! 

On sait que cette opération existe mais ce n’est pas évident de connaître son fonctionnement. La jeune femme explique tout ça avec ses mots, son énergie et son sourire, c’est super intéressant.

« Actuellement, là, mon corps c’est pas moi, ça me représente pas. Le corps qui me représenterait ce serait un corps assez dynamique parce que j’ai une personnalité assez dynamique. »

Il faut une sacrée dose de courage pour parler de son corps, il en faut encore plus quand on ne l’aime pas. C’est aussi ce qui fait la fraîcheur de l’épisode : cette sincérité touchera ceux et celles qui n’ont pas (encore) accepté leur corps.

C’est la vraie vie qui forme ces témoignages mis en valeur par Léa,et la réalité de Clémence, c’est qu’elle n’est pas à l’aise dans son corps. Elle est en chemin vers l’acceptation d’elle-même.

Si tu es en surpoids, tu n’es pas seule, si tu n’aimes pas ton corps, tu n’es pas seule. dt tu sais quoi ? Ça va aller. C’est pile ce que m’a fait ressentir ce témoignage. Encore un super épisode de Cher Corps, en somme !

À lire aussi : Clara nous parle de son Cher Corps qu’elle aime enfin après avoir vaincu la boulimie

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d’or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l’échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Bouzigouloum2000
    Bouzigouloum2000, Le 6 mars 2017 à 17h38

    J'ai pas eu de pb de poids mais j'ai eu d'autres pb de Santé assez grave et je me reconnait au niveau du coté un peu "No friends" et aussi de la maturité, de l'absence d'insouciance. Peut être que c'est la confrontation à la "maladie" qui rend différent.
    Je suis un peu plus âgé que Clémence et j'ai fréquenté les bancs de la facs, les gens deviennent plus mature. ^^

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!