La chanson préférée des Français est…

Par  |  | 7 Commentaires

Quelle est la chanson préférée des Français•es ? Qui sont les chanteurs et chanteuses phares de l'Hexagone ? Voici la réponse selon un récent sondage.

La chanson préférée des Français est…

Il est bien difficile de définir les goûts musicaux des habitant-e-s d’un pays tout entier, surtout quand on est jeune et qu’on vit dans un pays qui connait un vieillissement démographique comme la France. Parce que oui, la France vieillit : en 2004, 22% de la population avait 60 ans ou plus, mais cette frange atteindrait les 35% d’ici 2040 d’après l’INED.

Les piliers, les repères en terme de goûts musicaux, ne sont pas les mêmes selon les générations. Alors autant te prévenir avant toute chose : on ne va pas forcément se retrouver dans le classement des chansons préférées des Français•es ! Mais qui peut vraiment se retrouver dans un sondage aussi vaste ?

Quoiqu’il en soit, vieillissement démographique ou pas, il faut bien avouer qu’un classique est un classique. Alors il n’est pas forcément surprenant d’apprendre que la chanson préférée des Français•es n’est autre que Mistral Gagnant de Renaud selon un sondage BVA-Doméo-presse régionale. Si tu veux mon avis (t’es pas obligée), c’est pas ma chanson préférée mais quand même, c’est une référence.

Les deuxième et troisième chansons du classement ne sont autre que Ne me quitte pas de Jacques Brel et L’Aigle Noir de Barbara (pas forcément les premières chansons que tu passeras au mariage de ta cousine Josie Folembianss avec Jean-Michel Céléklate) (on peut pas même faire la chenille dessus).

En ce qui concerne les chanteuses préférées des Français, on retrouve Edith Piaf, Barbara et Céline Dion. Pour les chanteurs, Jean-Jacques Goldman, Jacques Brel et George Brassens sont dans la place.

keen v
Désolée.

Pour t’étonner ou pas des résultats de ce sondage, tu peux en lire le récapitulatif plus complet sur le site de La Dépêche !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Sophie Riche

Sophie Riche est membre de la rédac depuis 2011, époque à laquelle elle officiait sous le pseudonyme Sophie-Pierre Pernaut. Elle aime manger du fromage et l’humour un peu gras.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (7) Facebook ()
  • Linka
    Linka, Le 2 juin 2015 à 22h51

    Je m'attendais pas à celle là mais je ne suis pas si surprise finalement...c'est une des chansons préférées de ma mère.
    C'est pas à mon goût mais il y a des chansons françaises pire que ça, c'est pas du Gilbert Montagné au moins. :fear:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!