Une boule à neige faite maison, le tuto déco !

Une boule à neige, ça peut se faire maison aussi ! Dans ce tuto Noëlesque, Hélène t'explique comment faire... Comme c'est joli !

Une boule à neige faite maison, le tuto déco !

— Article initialement publié le 16 décembre 2010

Comment faire une boule à neige maison ?

Tu en as peut-être déjà marre de voir la neige tomber en ce début d’hiver, mais des flocons pailletés, enfermés dans une boule de verre à la déco kitsch, c’est tout de suite super joyeux, non ?

Boule à neige maison : le matériel nécessaire

Pour faire une boule à neige il te faut :

  • un petit pot pour bébé
  • de la colle super forte
  • un bouchon de bouteille en plastique
  • des paillettes
  • de la feutrine couleur neige ou vert pâturage
  • des figurines en plastique pour décorer l’intérieur de la boule.

Pour trouver ton bonheur, cherche du côté des rayons scrapbooking de loisirs créatifs, des décors pour bûches de Noël dans les rayons pâtisserie ou encore dans ton reste de stock de jouets Kinder surprise.

Boule à neige maison : le tutoriel

Si tu es habile de tes mains, tu peux aussi fabriquer toi même tes sujets de Boule à neige en pâte Fimo.

1. Pour commencer ta boule de Noël, commence par déguster une merveilleuse compote pour bébé pomme-banane ou autre saveur délirante.

2. Laisse tremper le pot et le couvercle plusieurs heures dans l’eau savonneuse, tu pourras ensuite le laver correctement et retirer l’étiquette.

3. Choisis le sujet qui sera au centre de ta boule à neige et colle-le sur le bouchon en plastique. Colle ensuite le bouchon au centre du couvercle côté intérieur.

4. Colle quelques éléments de déco supplémentaires sur les bords du pot ou sur le pourtour du bouchon.

5. Verse au fond du pot une pincée de paillettes.

6. Laisse sécher le tout selon le temps de pose conseillé sur le tube de colle.

7. Remplis le pot avec de l’eau chaude du robinet (elle peut être trouble au départ mais l’opacité s’estompe rapidement en refroidissant).

Fais attention à ne pas remplir le pot à ras bord (théorème d’Archimède etc… En entrant dans l’eau, la figurine sur le bouchon va faire monter le niveau) puis visse bien fort le couvercle sur le pot. Laisse refroidir en posant le pot côté couvercle.

8. Découpe une bande de feutrine pour faire la neige ou l’herbe qui va masquer le couvercle. Puis colle-la sur le pourtour du couvercle. Ta boule à neige est terminée, prête à s’agiter!

Si tu comptes garder ta boule à neige le plus longtemps possible et pas seulement pour les fêtes, utilise de l’eau distillée (trouvable en pharmacie) pour remplir le pot. Celle-ci ne jaunira pas avec le temps.

Si tu risques de laisser cette boule à neige entre des mains un peu brusques voire joueuses, tu peux sceller le couvercle au pot à l’aide de joint silicone. Tu en trouveras dans les magasins de bricolage, en petit conditionnement.

Voilà quelques autres exemples de boules à neige :

Toi aussi, viens poster une photo de tes décorations de Noël « home made » sur le forum !

Elene Owlwool

Elene Owlwool


Tous ses articles

Commentaires

Samarian

rah mais c'est génial !!!!
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!