Les Braqueuses sont en finale de l’Euro 2015 de basket !

L'Équipe de France féminine de basket sera en finale de l'Euro 2015 ! ALLEZ. LES. BLEEUUUES !

Mise à jour du 27 juin :

LES BRAQUEUSES SONT EN FINALE ! Oui je crie, je crie ma joie, mon allégresse, LA FIERTÉ ! L’équipe de France de basket s’est imposée contre l’Espagne 63 à 58. Il faut savoir que l’Espagne avait battu la France en finale de l’Euro 2013, donc hier soir, en prenant leur revanche, les Bleues accèdent une nouvelle fois à une finale de championnat d’Europe !

Ça va se passer dimanche, contre la Serbie, qui n’a pas volé sa place en finale non plus… Il faudra s’attendre à un match serré (cardiaques s’abstenir, ou prendre beaucoup de Valium). La finale sera retransmise en direct sur Canal+ et sur France 2 à partir de 18H50 (puis sur France 3 pour laisser place au JT).

Après la défaite de l’équipe de France de foot en quarts de finale face à l’Allemagne, les Braqueuses portent tous mes espoirs de grosse chouille tricolore. On ne le répètera jamais assez : ALLEZ. LES. BLEUUUUES.

Article initialement publié le 26 juin :

Elles ne s’appellent pas les Braqueuses pour rien : les femmes de l’équipe de France de Baskets ont remporté leur quart de finale contre la terrible Russie, et elles vont affronter la redoutable Espagne en demi-finale, ce soir à 20h20 ! Les Bleues vont devoir sortir le grand jeu pour vaincre leur bourreau de la finale de l’Euro 2013…

Elles devront se méfier notamment d’Alba Torrens, auteure de 28 points en quart de finale contre le Monténégro.

La demi-finale des Braqueuses sera retransmise sur Canal+ Sport, mais aussi sur France 4 : et oui, à force de protester en faveur d’une meilleure exposition médiatique, leur appel en faveur de la parité avait été entendu ! L’équipe explique cette double diffusion :

« En effet, comme prévu par l’accord entre France Télévisions et la FIBA (Fédération Internationale de Basket-Ball), les chaînes du service public étaient prêtes à modifier leurs programmes en cas de qualification des Bleues en demi-finale. C’est donc la chaîne de la TNT qui a été choisie par France Télé pour retransmettre ce match. »

Qu’est-ce qu’on dit ? ALLEZ. LES. BLEUES !

Dites-moi, entre la demi-finale des Braqueuses à 20h20, puis le quart de finale des Footeuses à 22h, c’est soirée Bleues à fond les ballons… (Je présente officiellement mes excuses pour avoir utilisé l’expression « à fond les ballons ».)

Hé les Parisien•nes, on se donne rendez-vous au Hetfeeld’s ?

À lire aussi : Sexisme dans le sport : c’est bientôt fini, oui ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire