Vos archives Twitter bientôt disponibles !

Pondu par Jack Parker le 18 décembre 2012     

Twitter va bientôt vous donner la possibilité de lire tous vos tweets, depuis votre tout premier gazouillis ! De quoi se plonger dans le passé en toute tranquillité.

Si vous repensez parfois avec nostalgie à ce tweet super drôle et super fin que vous avez balancé en 2009 ou à cette conversation alcoolisée tenue à 4 heures du matin en 2008 en sachant que vous ne les reverrez jamais… ça risque de changer.

Twitter se décide enfin à offrir la possibilité de télécharger toutes les archives de votre compte. Le service, qui devrait débarquer chez tous ses utilisateurs d’ici la fin de l’année (celle qui dit « Avant le 21 quoi LOL » je la bifle avec un salami), est actuellement en phase de test chez certains utilisateurs. Pour savoir si vous faites partie de l’élite, il vous suffit d’aller dans les paramètres – si un bouton « Demander vos archives » est visible en bas de page, vous avez gagné.

Le lien vers ces archives nous sera envoyé par mail et nous pourrons ensuite nous y promener par année et par mois. Du coup, personne d’autre que vous ne pourra aller fouiller dans le passé de vos tweets, et franchement, ça vaut quand même mieux. On repense tous à l’opération Timeline de Facebook qui a poussé un grand nombre d’entre nous à aller fouiller dans le passé de nos ami-e-s.

On pourra donc bientôt recycler de vieilles blagues perso en toute impunité, se moquer de nos débuts sur Twitter (et ainsi rassurer ceux qui débutent aujourd’hui et leur donner des exemples précis des choses à ne pas faire), bref, grosse dose de nostalgie à prévoir fin 2012.

- Via Slate

Ça vous a plu ? Partagez !

10 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Jack Parker - Tous ses articles

Jack Parker est rédactrice multifonction pour madmoiZelle depuis janvier 2009. Elle aime tout ce qui se rapporte à la pop culture américaine, aux animaux, aux trucs bizarres qu'on trouve dans le monde et se nourrit essentiellement de films d'horreur et de nouilles instantanées.

Plus de Jack Parker sur le web :

Tous les articles Actu dans le Monde, Culture, Dans l'air du temps, Médias et aussi Sur le web
Les autres papiers parlant de ,

Il n'y a pas encore de réaction pour cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !