Live now
Live now
Masquer
youtubeuse-shera-harcelement-rue
Actualités

« T’es bonne ! », ou quand la youtubeuse Shera nous parle du harcèlement de rue

Le harcèlement de rue est un phénomène bien réel et (hélas) très répandu. Parce qu’on n’en parle jamais assez, la youtubeuse Shera Kerienski a pris la parole sur le sujet.

Ah, le harcèlement de rue… Vous avez déjà entendu ces mots, n’est-ce pas ? Avec un peu de chance, au vu des dernières mesures (enfin) prises par le gouvernement, vous les entendez plus que jamais. Malheureusement, vous en avez peut-être aussi été victimes — ou en êtes victimes au quotidien. Il faut dire que des « hé mademoiselle ! » bien lourds aux agressions graves en passant par les « j’te parle sale pute », il y a de quoi faire… Et de quoi dire.

À lire aussi : Harcèlement de rue, cette épuisante banalité

C’est bien pour cela que la jeune youtubeuse Shera Kerienski s’est emparée du sujet. Elle a énormément de choses à dire sur le harcèlement de rue. Elle en parle, du coup, avec justesse, sincérité… et non sans une certaine dose de cynisme décapant.

Non, se sentir obligée de répondre avec le sourire à une remarque dans la rue pour ne pas avoir de problèmes, ce n’est pas normal. Non, halluciner quand un mec n’insiste pas et s’en va poliment, ce n’est pas normal. Et bien entendu, un pauvre type qui se masturbe devant vous dans le métro, ça peut finir en prison.

Regrettons peut-être la généralisation un poil hâtive : non, TOUTES les femmes violées ne sont pas « mortes à l’intérieur », chacune le vit d’une façon différente… mais on comprendra que Shera a voulu dénoncer la gravité du viol, et non mettre tout le monde dans le même panier.

À lire aussi : Je suis une ninja au quotidien (à cause du harcèlement de rue)

C’est déjà une très bonne chose que de plus en plus de jeunes femmes telles que Shera dénoncent le harcèlement de rue. Parce que comme elle le dit elle-même, on ne devrait pas avoir à subir ce genre de choses. Et peut-être qu’un jour, si on continue à s’acharner, le respect deviendra une notion moins trouble pour tout le monde…


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

10
Avatar de Yoleney
1 décembre 2015 à 20h12
Yoleney
Les youtubeuses ayant une grande visibilité et même influence sur les adolescentes, je trouve ça tellement géniale que Shera parle de ça, et j'aimerais que toutes les autres youtubeuses fassent de même Je regrette parfois un manque d'argumentation poussée pour bieeen faire comprendre aux plus attardés du fond, mais je crois que j'en demande trop ^^ Big Up a Shera!
2
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin